Les agneaux : laissez une chance à nos enfants

Bien conscient que la justice sociale doive s'exercer, il faut néanmoins que les prises en charge de nos enfants handicapés puissent être exonérées.

Aidez nous

Soutenez les enfants autistes

en signant cette pétition

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 supprime l’option du calcul des cotisations sur une base forfaitaire minorée pour les particuliers employeurs de salariés à domicile. Afin de garantir la même couverture sociale à l’ensemble des salariés

Le calcul des cotisations est maintenant effectué sur le salaire réel comme pour l’ensemble des salariés en France. Les salariés à domicile seront ainsi mieux couverts en cas de maladie ou de chômage et s’ouvriront davantage de droits à la retraite que dans le cas de l’option pour la base forfaitaire.

Cette annonce est pour l'ensemble des familles ayant un enfant handicapé tout simplement catastrophique.

Combien pourront garder leurs employés tant le coût est important ?

La France compte 600 000 autistes et peut être 150 000 enfants.

La prise en charge de nos enfants, pour les faire progresser les aider au quotidien est pour eux, pour nous, cruciale.

Les familles avec enfants autistes sont touchées à 80 % par le divorce.

Dans les familles qui tiennent le coup, presque systématiquement, l'un des conjoints arrête de travailler.

Pour exemple, une famille dont l'enfant est scolarisée à temps partiel et employant donc une éducatrice 14 heures par semaine.
Cette aide est essentielle pour l'enfant et lui permet de progresser, de s'intégrer au mieux dans notre société.

Avant cette réforme, la famille  lui versaient un salaire mensuel de 823 euros et un peu plus de 100 euros de charges.

Avec cette réforme, les charges passent à presque 400 euros.

Une augmentation de 300 euros par mois est inenvisageable pour la plupart de ces familles qui ont souvent dû abandonner un salaire pour s'occuper convenablement de leur enfant.

Quelles alternatives ? Moins d'heures pour l'enfant ? Une moins bonne prise en charge ?

Non les emplois pour les enfants autistes doivent bénéficier d'une exonération.

L'équipe d'Autistes sans frontières 85

Autistes sans frontières 85    Contacter l'auteur de la pétition