Les 14 juilletistes : C.A.C.

Monsieur le Président de la République,

Monsieur le Président du Sénat,

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,

Vous n'êtes pas sans savoir que le Peuple français a le sentiment qu'un fossé s'est creusé entre les instances gouvernementales, instances politiques, classe politique d'une part et d'autre part le Peuple .

Plusieurs initiatives ont point pour demander l'organisation de référendums d'initiatives populaires, en vain... En conséquence, la révolte gronde en le for intérieur des Français .

Nous comprenons bien qu'il ne va pas de vos intérêts d'organiser de tels référendums qui risqueraient de vous désavouer... cependant une initiative en ce sens est impérieuse pour éviter que la révolte descende dans la rue .

Face à cet autisme doublé d'angélisme, nous Peuple français prenons l'initiative de mettre en place un mouvement dont la finalité est de constituer une Chambre Autonome Citoyenne . Cette Chambre Nationale donnera avis du Peuple français au travers d'un processus de démocratie directe via un suffrage également direct .

Par exemples, cette Chambre veillera à ce que les décisions des instances de l'État, des administrations soient conformes à la volonté du Peuple, elle initiera des projets de lois d'inspiration populaire et veillera à leur mise en œuvre .

Ce Mouvement situé en dehors des partis politiques est apolitique et porte en ses statuts la structure nécessaire aux objectifs sus-évoqués .

La volonté du Peuple français, évidemment, s'exprime au travers de la présente .

Cette volonté du Peuple étant suprême, elle s'impose à tous .

En conséquence, il vous est demandé d'en prendre acte et de prendre toutes dispositions pour que cette Chambre Autonome Citoyenne soit institutionnalisée conformément à la volonté du Peuple .

Évidemment, il est à faire connaître, à tous, l'habilitation de cette Chambre Autonome Citoyenne à requérir tous les moyens de la République utiles à l'exercice de son objet .

Le Peuple français, dont liste des signataires, vous prie d'agréer, Messieurs les Présidents, l'expression de sa haute considération ainsi que de son profond respect .

Fondateur Les14juilletistes CAC    Contacter l'auteur de la pétition