L’eau : bien public dans les Pyrénées-Orientales !!!

 

Le parti de gauche, pour la régie départementale et la gratuité des premiers m³

 

 

L’eau est un bien commun de l’humanité. Elle est à l’origine de la vie sur Terre. Elle garantit surtout la dignité et la décence de la vie de chaque être humain.
Pour ces raisons, elle doit échapper à la logique de la loi du marché et du profit. 
Dans le cadre des élections départementales, le Parti de Gauche 66, fait campagne pour La régie départementale et la gratuité des premiers mètres cubes d’eau. Il faut une tarification solidaire de l’eau, bien commun de l’humanité !
Ces premiers mètres cubes d’eau correspondent à ceux qui sont indispensables à la vie de chacun. L’eau que l’on boit ou que l’on utilise pour se laver ne peut pas avoir le même coût que celle qui sert à
remplir sa piscine ou celle englouti par des activités économiques peu soucieuses de la préservation de la ressource. Une mesure qui contribue à répondre à la question du pouvoir d’achat en cette période de crise aggravée par les politiques d’austérité. 
Une réponse écologique contre les mésusages de l’eau, ses
gaspillages et favoriser une consommation responsable

Voilà un exemple de radicalité concrète qui constitue le programme du Parti de Gauche pour les élections départementales.


parti de gauche 66    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook