le retour du club dorothé

La première émission du Club Dorothée a été diffusée sur TF1 le mercredi 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1Dorothée quitte alors la présentation de Récré A2 sur Antenne 2 après 9 années, pour diriger l'Unité des programmes jeunesse de TF1, fonction qu'elle exercera pendant 10 ans.

Au départ, il existe trois émissions bien distinctes : celle du mercredi matin s'appelle Dorothée Matin, celle du mercredi après-midi, le Club Dorothée et celle du dimanche, Dorothée dimanche. À partir de septembre 1988, toutes les émissions sont regroupées sous l'appellation Club Dorothée C'est également la création des émissions quotidiennes diffusées en fin d'après-midi sur TF1 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Au fil des saisons, la chaîne rallonge le temps d'antenne de Dorothée, qui ira jusqu'à occuper près d'une trentaine d'heures de programme hebdomadaire, dont 8 heures de direct chaque mercredi de 8 h 55 à 18 h. Le Club Dorothée devient un phénomène de société, réalisant des scores d'audience historiques.

., AB Productions produit ses premières fictions avec des comédiens : Les Aventures de Dorothée, un téléfilm unitaire diffusé en plusieurs épisodes9 et surtout Pas de pitié pour les croissants, une émission composée de mini-sketchs joués par les animateurs avec un invité célèbre, et diffusée tous les dimanches matins entre le 6 septembre 1987 et décembre 1991
À partir de 1989, AB se lance dans la production de sitcoms à succès telles que Salut Les Musclés (1989), Premiers Baisers (1991), Hélène et les Garçons (1992), Le Miel et les Abeilles (1992) ou Les Filles d'à côté (1993)

L'émission se veut interactive et fait participer le public activement, notamment lors des nombreux jeux qui ponctuent le programme. Parmi les plus marquants : Le Jeu de l'ABCLe Bon NuméroAllô à l'huileLe Jeu des géniesTu chantes tu gagnesLe ZigouigouiLe Splitch splatch splotch vlan,Le Jacky SeauLe Face-à-faceLe Trésor dans la villeChacun sa chance ou Le Jeu des parents. Les jeunes téléspectateurs peuvent ainsi remporter de nombreux cadeaux présentés par « Monsieur Cadeau »1, la « voix » du Club Dorothée. Des cérémonies et concours étaient également organisés comme les Clubs d'or, le Grand Jeu des supers chansons de DorothéeVous êtes géniaux ou encore Les Héros dans la ville.

Le programme est également constitué de rubriques éducatives et divertissantes,  Sans oublier les nombreuses opérations humanitaires comme On pense à toi et Le Noël de l'amitié.

Le Club Dorothée est aussi une émission de variété, qui reçoit, chaque mercredi après-midi, divers artistes français et internationaux. Un véritable show en direct de 14h30 à 18h, avec un orchestre (Les Musclés),

Régulièrement, l'émission quitte les studios de La Plaine Saint-Denis à Paris pour voyager à travers le monde. C'est ainsi que lors des vacances scolaires, Dorothée et son équipe font découvrir aux jeunes téléspectateurs la beauté, les particularités, l'histoire et la culture de nombreux pays ou villes du monde

si vous voulez le retour du club dorothé sgner ma pétition