Le lycée Hector Berlioz doit vivre

Pour une éducation de qualité et le maintien de formations porteuses d’emplois au lycée Hector Berlioz

  • Le Recteur de l'académie de Grenoble a décidé unilatéralement de geler le recrutement en seconde professionnelle de la section Ouvrage du Bâtiment, option Métallerie (OBM). Le lycée a pourtant bénéficié de la rénovation de locaux pour accueillir ce nouveau bac professionnel, la région Rhône-Alpes ayant engagé 1,5 million d'euros dans cette rénovation.
  • Le Recteur de l'académie de Grenoble a décidé unilatéralement de réduire la capacité d'accueil de la classe de Terminale Bac professionnel Maintenance des Équipements Industriels (MEI), faisant passer la section de 30 élèves à 15.
  • La Troisième Découverte Professionnelle 6H (DP6) devient une Troisième "prépa-pro" avec de nouvelles organisations disciplinaires, une deuxième langue vivante, de l'accompagnement personnalisé. Tout cela se passera avec 7h de moins et sans possibilité de travailler en groupes réduits.
  • La baisse d'effectif ainsi générée fait perdre également un poste administratif de secrétaire.

Nous refusons le gel du recrutement et la diminution de l'offre de formation.

Nous demandons les moyens nécessaires :

pour aider les futurs élèves de troisième à s'orienter vers des filières professionnelles porteuses d'emploi, 

pour accueillir des élèves en seconde OBM en 2012.

Les sections professionnelles du lycée Hector Berlioz doivent vivre pour dynamiser le bassin d'emploi de La Côte St André et de la Bièvre.

Nous soutenons les personnels du lycée H. Berlioz dans leurs actions pour la défense d’un service public de qualité