Le bal de finissants: Liam y a droit aussi

"Comme vous le savez tous, marquer son passage au secondaire peut sembler très drôle, c'est pas nouveau, on voit ça à toutes les années. "

En effet, des élèves finissants s'y mettent pour faire une bêtise qui pourra marquer tous les étudiants et le personnel de l'école, comme faire une bataille de nourriture ou bien lancer des oeufs au hasard dans l'établissement en question. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé cette année, lorsque trois élèves ont pris leur courage à deux mains et, déguisés en tuxedo et cachés par une cagoule, ont lancé des oeufs sur les portes de classes.

S'étant fié sur le dossier scolaire le mieux garni, la direction a tenu pour leader Liam Villemaire qui, en plus de plusieurs conséquences subies durant les dernières semaines, se voit interdire de participer au bal, alors que ses deux autres collaborateurs pourront y aller.

Il y a deux ans, lors d'une bataille de nourriture ayant complétement ravagé l'agora, personne ne s'est fait interdire la présence au bal, malgré le fait qu'il s'agissait du même principe : utiliser de la nourriture en tant que projectiles.

La direction n'a pas tort de dire que c'était dangeureux, mais de là à comparer l'évènement à ce qui est arrivé à l'école Polytechnique en 89, c'est ridicule.

Nous, étudiants de la Polyvalente Curé-Mercure, nous mobilisons afin de permettre à Liam Villemaire de participer à son bal des finissants. Nous ne nous sommes pas sentis menacés par cet évènement et nous croyons que l'expulsion de son équipe de basket, sport qui lui est très cher, en plus des heures de travail communautaire qu'il a du faire font le tour de la punition. Nous estimons que lui ôter la chance d'aller au bal est de trop. C'est pourquoi nous demandons à ce qu'il puisse y aller.