Le T7 pour Juvisy

Le Tramway T7 relie Villejuif (et la ligne 7 du métro) à Athis-Mons depuis novembre 2013. Mais ce terminus est provisoire... dans l’attente du prolongement jusqu’à la gare de Juvisy, plus grande gare d’Ile-de-France (hors Paris et la Défense), seul endroit où RER C et D se rejoignent. Bref, un prolongement cohérent, logique… mais aussi financé, prêt techniquement, écologiquement responsable et reconnu d’utilité publique.

MAIS... ce prolongement est aujourd’hui sérieusement remis en cause par le nouveau Maire de Juvisy, Président de l’agglomération Les Portes de l’Essonne, Robin Reda.

Dans une récente lettre aux Juvisiens, sur la base de postures électoralistes, ce dernier rejette clairement ce projet. Une position isolée mais qui compromet gravement ce prolongement.

On ne peut plus se permettre de jouer avec l’avenir de nos territoires, et refuser + de transports en commun pour la banlieue déjà trop souvent oubliée.

Mobilisons nous pour que la raison l’emporte et un lancement des travaux, comme prévu, en 2016.

TOUS ENSEMBLE SAUVONS LE T7 JUSQU’A LA GARE JUVISY !

SIGNONS LA PÉTITION ! DEMAIN, IL SERA TROP TARD POUR REGRETTER

POURQUOI SE MOBILISER ?

Le tramway, 800 000 franciliens l’utilisent chaque jour. C’est prouvé : ça marche, c’est confortable, moderne et écolo. À Paris, en banlieue mais aussi en région comme à Lyon, Bordeaux ou Nantes... partout où le tram passe, il améliore l’attractivité de la ville et le cadre de vie des habitants. Alors ne passons pas à côté en Essonne!

DANS QUEL BUT ?

C’est tout d’abord la suite logique du 1er tronçon (Villejuif / Athis-Mons) dont le terminus au Centre commercial Carrefour d’Athis-Mons a toujours été pensé comme provisoire. C’est relier plus de 50 000 Essonniens à leurs emplois à Orly, Rungis, la SILIC...

Le Tramway T7 de Villejuif à Athis-Mons ouvert en 2013 : 25 000 voyageurs par jour.

Avec le prolongement jusqu’à Juvisy : 48 000 voyageurs par jour.

LES ÉLUS ET DES HABITANTS FAVORABLES

• Un projet validé et financé par l’Etat, la Région, le Département, le STIF...
  • Les élus de toutes sensibilités de notre Agglomération, de la Région ont récemment affirmé leur soutien à la mise en oeuvre rapide du prolongement
  • En observant les retombées du 1er tronçon en service, les usagers des transports en commun, les riverains et les commerçants du territoire ont compris qu’une fois la période de travaux terminée, le T7 jusqu’à la gare de Juvisy sera un vrai + au quotidien.

JE SIGNE LA PÉTITION ET SOUTIENS LE T7 À JUVISY

Cliquez ici pour accéder à l'intégralité du texte de la pétition

Collectif associatif pour le T7 jusqu'à Juvisy    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".