Pour une rue Léo-Bricault, en l’honneur de ce grand bâtisseur dévoué au quartier St-Michel

PHOTO_PANNEAU_RUE_LÉO-BRICAULT.jpg

Pour une rue Léo-Bricault

Appuyez la demande du PARI St-Michel avant le 28 mars

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a lancé un concours afin de doter la nouvelle rue, qui sera tracée au centre des Habitations Saint-Michel Nord, d'un nom qui représenterait bien le quartier de St-Michel de Montréal.

L’organisme PARI St-Michel, déposera une demande et sollicite le plus grand nombre d’appuis possible afin de nommer cette rue en l'honneur de feu Léo Bricault, membre fondateur de notre organisme et président pendant plus d'une décennie.

L’immense dévotion de cet homme pour Saint-Michel est bien connue des Michelois et Micheloises. Car durant plus de cinquante ans, il a œuvré corps et âme au mieux-être de la communauté en ayant comme mission de protéger et défendre les droits et intérêts des citoyens.

Il est impossible de recenser tous les projets et luttes portés par Léo Bricault.

- Pensons à la lutte contre les dynamitages dangereux, à l’époque de la carrière Miron, par la suite ses nombreux combats avec le PARI contre l’enfouissement des déchets dans lacarrière. Et plus récemment, son implication active, à l’âge de 88 ans, dans la lutte contre l’implantation d’une usine decompostage, qui aurait entraînée des effets néfastes pour lapopulation du quartier. Ce site est aujourd’hui devenu le Parc Frédéric Back.

- Pensons également à ses nombreuses implications à titre de fondateur ou membre de conseils d’administration de nombreux organismes de St-Michel, tels que Vivre St-Michel en Santé, la CDEC, l'hôpital de St-Michel (CHSLD), le Centre communautaire des aînés (Rendez-vous 50+), le Carrefour Populaire pour ne nommer que ceux-ci.

En vous remerciant à l’avance de nous faire part de vos appuis avant le 28 mars, afin que cette nouvelle rue porte le nom de ce grand bâtisseur du quartier St-Michel que fut Léo Bricault.

Merci de partager !

Pour une rue Léo-Bricault : www.larueleobricault.ca