LA VIéme REPUBLIQUE

                                                        VIéme République

Au vue de la situation actuelle , le peuple ne peut que se revendiquer baffoué et laisé par son élite mis en place à la base pour le représenter. Il faut donc changer le fondement même de notre Véme république. Créer la VIéme République française . Chaque se vera soumis a un réferundum populaire pour valider cette VI éme République. Ces articles peuvent être modifier en fonction de l'avis des citoyens n'hésitez pas a proposer des idées. Ce n'est que le début d'une nouvelle constitution citoyenne.

Artc.1. Le peuple doit élir un président et se président doit se remettre en question tous les 6 mois face au referundum du peuple. Dans le cas ou le peuple vote contre cet élu , il sera automatiquement déchut de sa fonction .

Artc.2. Les préfets de police actuel seront soumis tous les 1 an ,a un referundum régional étant donné qu'il détient les pouvoirs executifs de la police et de la sécurité dans sa région. Chaque citoyens votent pour leurs préfets de la réhion où il réside.

Artc.3. La transparrence totale des comptes de l'états face aux citoyens. Ces comptes devront être affichés dans les mairies au minimum tous les 8 jours. L'états doit informer le peuple de chaque action entrepris avec l'argent du peuple.

Artc.4.Regroupement de l'argent du peuple et de l'état , revalorisation totale , les élus ne seront plus entretenu par l'états seul la sécurité sera entretenu .

Artc.5. Chaque élus président du peuple , pour des descisions importantes concernant la sécurité , l'entente mutuel , le développement des êtres humains a communiquer entre eux . Devra se soumettre a un réferundum national.

Artc.6. Réunnification des pouvoirs judiciares , exectutifs et législatifs. Détenue par le président.

 

Ce n'est qu'un esquisse , signez si l'idée d'une nouvelle constitution vous parrait censée et donnez nos vos commentaires et idées afin d'améliore ce début.


Eric Lacassagne (93)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook