la société civile national veut participer Universal Periodic2012

A l'attention de Monsieur le ministre des droits de l'homme et de la justice transitoire,

Objet : Octroit d'une salle au sein de votre ministére pour une projection en direct à l'occasion du passage de la Tunisieà la 13 session de l'examen periodique universel des droits de l'homme le 22 Mai 2012 à 9h30 heure de Genève

Nous soussignons, la société civile Tunisienne représentée par un certain nombre d'associations et d'organismesvouloir assiter à une projection en direct à cette événement important au lendemain de la révolution Tunisienne au seinde votre honorable ministère et pouvoir en discuter à la suite du passage de la Tunisie de la deuxième république

L’Examen Périodique Universel (EPU) est un processus unique en son genre. Il consiste à passer en revue, tousles quatre ans, les réalisations de l’ensemble des 192 Etats membres de l’ONU dans le domaine des droits de l’homme. Il s’agit d’un processusmené par les Etats, sous les auspices du Conseil des droits de l’homme. Il fournit à chaque Etatl’opportunité de présenterles mesures qu’il a pris pour améliorer la situation des droits de l’homme sur son territoireet remplir ses obligations en la matière. Mécanisme central du Conseil des droits de l’homme, l’EPU est conçupour assurer une égalité de traitement à chaque pays.