La pérennité de l'USEP Val d'Oise menacée

Nous, enseignants bénévoles USEP, parents d’élèves bénévoles, amis de l’école publique apprenons avec stupéfaction la décision de la Ligue de l'Enseignement du Val d'Oise de refuser le détachement de l'Education Nationale de Monsieur Pascal DEBOEUF pour prendre en charge le poste de Directeur départemental USEP,  à l'encontre de la volonté du Comité Directeur USEP 95 et de son Président.

Si la Ligue de l’Enseignement peut se prévaloir des statuts politiques pour prendre une telle décision, elle n’a aucune prise sur le bénévolat développé sur le terrain auprès des enfants des écoles publiques du département pour se permettre de faire croire aux différents partenaires que sont les collectivités territoriales, les fédérations sportives, l'Education Nationale, le Conseil Départemental . . . que les associations scolaires pourront à l’avenir bénéficier du même volume et de la même qualité d’activités.

Cette qualité est le fruit du travail d’un réseau constitué depuis de nombreuses années, et qui œuvre autour de son Bureau et son Comité Directeur animés par Monsieur DEBOEUF depuis déjà neuf ans.   C’est l’ensemble de ce réseau, fort de 14 000 licenciés dont un millier d’animateurs bénévoles, qui se trouve désavoué par cette décision de la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise.

Nous déclarons, en soutenant Monsieur Pascal DEBOEUF face à l’injustice  dont il est victime, soutenir et défendre l’USEP 95, l’avenir du sport scolaire et du vivre ensemble pour les enfants des écoles publiques de notre département.

Compte tenu de l'obstination du Conseil d'Administration de la Ligue 95 à vouloir démanteler le réseau de l'USEP Val d'Oise, nous demandons à Madame La Directrice Académique des Services de l'Education Nationale du Val d'Oise de reconsidérer sa position et de bien vouloir "cibler mission USEP" le poste prévu pour Monsieur Deboeuf à la prochaine rentrée.