Justice pour la Ligue 1

Bonjour à tous,

Il semblerait que des événements similaires dans plusieurs stades de France soient à l’origine d’une même réaction.

Les années, puis bientôt les décennies dirons-nous, passent mais l’influence favorable de l´arbitrage sur les résultats lyonnais demeure. Qui dit influence favorable, dit injustice pour les parties adverses mais également conséquences énormes en fin de saison.

La France se sents impuissante face à ces nombreuses et interminables coïncidences. Elle demande aujourd’hui à la Ligue professionnelle de football de se pencher sur le sujet et de rendre des comptes aux français victimes des ces erreurs (qui ne semblent plus en être à un tel stade d’accumulation). Partons du principe que ce sont des erreurs à répétition et que l’OL jouissent d’une belle image auprès de nos courageux arbitres...

Cette image n’est pas la même renvoyée aux supporters de Ligue 1 chaque week-end et l’impunité perçue n’arrange pas la colère provoquée par de piètres comportements.

Oui, beaucoup l’auront deviné, nous parlons du comportement de certaines personnalités au sein de l’olympique lyonnais. Des comportements provoquants à répétition, dont certains ont été punis, mais également de la violence physique infligée par les joueurs et qui n’est pas punies et ne subit pas de conséquences aussi importantes que pour les présumés uniques bourreaux.

Nous souhaitons à travers cette pétition que les joueurs et les membres de l’Olympique Lyonnais jouissent du même traitement que tous les autres clubs de Ligue 1 et de France.

Nous avons en notre possession et à disposition de la Ligue professionnelle des preuves de ces faits mais le nombre de ceux-ci accumulés au fur et à mesure des années rendraient cette pétition interminable.

En signant, j'autorise Réclamer justice à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...