Justice et Vérité pour Joail

89F3947D-8A3F-4B80-83B4-0F9A056A7115.jpeg
Joail a 19ans, jeune homme souriant, respecter et respectable. Apprécié de tous, sa famille, ses amis, ses voisins....

Il est animateur au centre social et culturel, toujours prêt à aider son prochain. Très bien entouré de ses proches et également sa petite amie. Joail à toute la vie devant lui, pleins de rêves et se projets en tête...

Mardi il décide de se balader avec son quad, normal jusqu'ici! Il se fait interpeller par la Police Municipale, banal me direz vous! Il repart ensuite en direction du quartier de l'Isle à Vienne ( 38200 ).

Peu de temps après il décide d'aller récupérer son quad, arrivé sur les lieux, il se fait interpeller une deuxième fois toujours par la Police Municipale, une patrouille devant lui, une autre derrière lui, équipés de gaz lacrymogènes comme si ils avaient à faire à un Jack Mesrine des temps modernes ou à un truand.

Joail a peur et instinctivement se sent en danger alors il prend la fuite, premier reflex sur les lieux passer la barrière qui le mène au chemin de fer.

La police lui prepare une embuscade et part dans tous les sens afin de l'attraper comme si il avait un crime contre l'humanité!

Dans le feu de l'action, ne prenant pas le temps de réfléchir ou de regarder autour de lui, pensant qu'à une seule chose, sa survie face à des forces de l'ordre plus déterminer que jamais à l'attraper comme un chasseur attrape son gibier!

C'est la que tout bascule, Joail n'a pas vu le TER arriver et le prend de plein fouet! Il meurt sur le coup!

Aujourd'hui ce n'est pas que sa vie à lui qui s'est arrêter mais la vie de tout ses proches, c'est tout un quartier endeuiller que Joail laisse derrière lui. Une famille brisée, des amis brisés et une petite amie effondrée.

En plus de cette douleur plus qu'inssuportable de nous avoir enlever Joail on prive ses proches de la vérité sur les circonstances de ce drame en fesant passer Joail, ce jeune homme plein de vie et heureux, pour un jeune homme ayant voulu se suicider.

Cassons la loi du silence, aujourd'hui les médias c'est nous, soutenons cette famille pour que vérité et justice soit faite!

Trop d'impunité autour de nos forces de l'ordre, une partie de ces policiers se croient tout permis et ne respectent même pas leur propre déontologie, leur propre procédures. Il y a clairement mise en danger. Ils auraient pu éviter tout cela.

Sous prétexte qu'ils portent l'uniforme sont ils tout permis? Parce qu'ils représentent la loi sont ils pour autant au dessus de celles ci?

Je demande à l'ensemble des personnes qui me lirons de partager un maximum l'information, nous n'incitons ni à la haine ni à la violence seulement à la justice.
La liste est bien trop longue, si nous laissons faire de tels actes sans qu'ils soient punis alors nous acceptons tout simplement que cela continu!!!!

Pas de Justice, Pas de Paix!!!!

Soutenons a famille qui ne compte vraiment pas en rester là et qui est déjà prête à vivre ce long combat!!!!

Joail au nom de tous tes proches repose en paix tu restera à jamais dans leur coeurs et leur mémoires. Ils défendrons ton honneur jusqu'au bout...


Justice et Vérité pour Joail    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook