« Je soutiens le projet de 2 poulaillers biologiques à Grand-Sart »

4_forces_de_coq_des_pres.jpg

Chers Lierneusiennes, chers Lierneusiens ,voisins, clients et amis,

Vous avez sans doute entendu parler du projet de création de 2 poulaillers bio "coq des prés" à Grand-Sart - 4990 Lierneux. Malheureusement, il se pourrait que le projet soit retardé si nous n’amenons pas la preuve que ce que nous défendons a un intérêt pour les citoyens de Lierneux et alentours.

Du coup, nous aimerions démontrer aux décideurs politiques qu'il y a aussi du monde qui peut se manifester positivement. En effet, certains citoyens sont réticents au projet ; l’inconnu fait peur et la psychose s’installe.  Le fantôme des poulaillers industriels de poules pondeuses est encore dans les esprits. Notre projet est radicalement  à l’opposé de celui-là.

Je vous présente donc ce que nous aimerions lancer avec mes parents http:/www.fermebiolacassemonfort.be/:

Construction de 2 poulaillers de poulets de chair bio sur litière sèche, un élevage extensif où la vente en circuit court sera privilégiée. Chaque bâtiment de 500m² comptera 4800 poulets qui auront 2 Ha de pâture pour se défouler. Voici un lien de présentation de la marque "coq des prés" Vidéo de présentation

Le projet se situe à l'écart du village, dans le virage au-dessus du camping des 3 Sarts à + de 200m de toute habitation, vu la méthode d’élevage, les nuisances olfactives seront vraiment limitées et le charroi ne dépassera pas un véhicule tous les 6 jours en moyenne.

A terme, notre souhait serait qu'une partie du hangar agricole soit aménagée en petit magasin de village où l'on pourra trouver, en plus de notre production de poulets,  des produits locaux et du poulet rôti!

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations  sur le projet avant de signer, le dossier est consultable à l’administration communale de Lierneux jusqu’au 15/02/18 11h et je reste également disponible pour répondre à vos questions.

Si vous souhaitez soutenir notre projet afin qu’il puisse voir le jour, pourriez-vous compléter ceci avant le 14/02/2018? Cette liste sera remise à l'administration communale de Lierneux.Si vous connaissez dans votre entourage des personnes (voisins, amis, famille) susceptibles de nous soutenir également, nous vous laissons diffuser le lien de la pétition.

D'avance nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous lire et pour l’intérêt que vous avez marqué de près ou de loin à notre projet.

LACASSE François & BOULANGE Marie

Joubiéval 28 D