JE_SOUTIENS_L'ACTION_EDUCATIVE_DE_LA_PREVENTION_SPECIALISEE_DANS_LES_QUARTIERS

Dans ce moment, très douloureux de notre histoire collective, l’éducation est notre devoir de fraternité envers la jeunesse, la Prévention Spécialisée est une impérieuse priorité dans les quartiers populaires.

En aucun cas, elles ne sont des choix, encore moins des choix budgétaires.

La Prévention Spécialisée est née pendant la seconde guerre mondiale, par le courage de femmes et d'hommes. Ils ont affirmé, en pleine guerre, qu’aucun enfant ne devait rester dans la rue sans éducation.

Aujourd'hui, cette exigence doit être rappelée : aucun enfant, aucun adolescent ne doit être laissé en dehors des « filets » éducatifs.

Or, c’est à cette heure de gravité exceptionnelle que le Président du Conseil Départemental des Yvelines entend faire voter au Conseil l'arret du financement de la Prévention Spécialisée au 31 décembre 2015. Cette décision, si elle se confirmait, signerait l’abandon d’une grande partie de la jeunesse des quartiers populaires sur le département.

La Prévention Spécialisée disparaitrait dans 11 villes soit 50% des territoires où elle agit actuellement. Plus de 4000 jeunes ne seraient plus accompagnés individuellement, sans compter le cortège de conséquences désastreuses sur les parents, les fratries, les groupes de pairs, sur la cohésion sociale, sur le travail partenarial, sur le renforcement prévisible des logiques sécuritaires. Environ 50 éducateurs de rue et chefs de service n’agiraient plus sur ces territoires.
Rien ne peut justifier cet abandon.

Tous ensemble, engageons-nous et signons pour soutenir l'action éducative de la Prévention Spécialisée partout où elle est nécessaire
Contact : collectifprevention@gmail.com


collectif prévention Yvelines    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook