Je dis Non au Projet de Loi Santé Touraine

Ma santé , j'y tiens

Mon médecin , je lui fais confiance

Je ne veux être soigné(e) ni par des énarques  , ni par des administratifs

Je veux que mon médecin puisse rester indépendant des financiers et des groupes de lobbying

Je ne veux partager mes secrets médicaux qu'avec ceux que j'ai choisis , pas avec des assureurs ou des non - soignant

L'Assemblée Nationale, par un vote des députés, a adopté l'article 18, instaurant progressivement le tiers payant généralisé obligatoire, dans une version de la démocratie, qui a permis à 35 députés présents sur 577 élus de valider cet article à 23 voix pour et 12 voix contre.

Vendredi 13 novembre 2015:

Les médecins et professionnels de santé libéraux se sont mobilisés, encore une fois, à l’aube de ce 13 novembre, pour défendre ces valeurs. Cette mobilisation par son ampleur a été exceptionnelle.

Les médecins et professionnels de santé libéraux se sont mobilisés, encore une fois, en cette tragique soirée du 13 novembre, au nom de ces valeurs : soigner tous, en toutes circonstances, en tout lieu.

Au-delà de l’indicible, de l’inconcevable, au-delà de l’empathie envers les victimes, leurs familles, leurs amis, au-delà d’un incommensurable respect pour tous ceux qui se sont mobilisés et se mobilisent encore sans compter, soignants et forces de l’ordre, le temps est au deuil. Celui des disparus, celui aussi d’un changement profond de notre quotidien, de notre société, de notre avenir immédiat au regard des mesures exceptionnelles prises par le Chef de l’État.

Le temps est au respect, au silence, au recueillement.

Le temps est aussi à la réaffirmation de nos valeurs face à la barbarie, à l’obscurantisme, au fanatisme.

L’État d’urgence décrété renforce les pouvoirs de police des autorités civiles. Cette mesure de sauvegarde nous engage à redéfinir nos priorités, ne serait-ce que par la restriction de certaines libertés individuelles et l’interdiction des rassemblements.

Les professionnels de santé ont su vendredi définir leurs priorités et prendre leurs responsabilités ; et ils continueront avec dignité, fermeté et conviction.

A l’heure où nos valeurs sont attaquées comme jamais, la priorité paraît être au renforcement de notre cohésion en tant que peuple et Nation.

La loi de « modernisation » du système de santé porte des réformes d'ordre sociétal qui ne sauraient souffrir d'un débat tronqué dans les conditions actuelles.

Quelle est donc l’urgence de cette réforme du système de santé dans le contexte actuel ?

Il paraîtrait indécent de poursuivre son processus législatif dans un contexte où le débat public se trouve de facto contraint.

Et pourtant c'est ce qui va se passer :

27 voix contre la Loi Santé  https://www.youtube.com/watch?v=7_c-smm9wsU#t=44

La fin programmée du secret médical :

Mai 2015 : you tube:Le Zapping du Mensonge du Monopole de la sécu

sept 2O15  :   http://www.lenouveleconomiste.fr/guillaume-sarkozy-malakoff-mederic-un-uber-peut-tres-bien-emerger-dans-la-sante-du-jour-au-lendemain-je-suis-obnubile-par-ce-risque-27998/

Fev 2015  :    Position des assureurs : "accès aux données de santé pour apprécier le risque ":  https://vimeo.com/117149041

Fev 2015: la  chaine parlementaire. les complémentaires pour tous= Ce n'est pas un progrès social mais C'est un recul pour

l'accès aux soins . https://www.dailymotion.com/video/x2gsuc5_etat-de-sante-complementaires-sante-quoi-de-neuf_news

Sept 2015 :http://www.economiematin.fr/news-greve-medecins-liberaux-desinformation-syndicats

Le NHS ne peut pas survivre sans instaurer un paiement direct par les patients! | Frédéric Bizard

Médecins en colère    Contacter l'auteur de la pétition