Internet Minimus

Minimus-ConvertImage1.jpgL’internet MINIMUS de Proximus pour les habitants de Bousalle, dans la commune d'Andenne, c’est tout un monde d'impossibilités!

• Une vitesse de téléchargement de 1.5 Mbps à 2.8 Mbps
• Une vitesse d’envoi maximum de 0.5 Mbps
• L’impossibilité de vous connecter aux services internet comme Netflix, Video-Teleconférence, sites musicaux (playlists, radio..) etc..
• L’impossibilité d’accéder à la télévision numérique et aux tarifs avantageux TOUTIMUS et FAMILUS
• L’impossibilité de surfer avec deux ordinateurs, de surfer aux heures de pointes, de faire du télétravail ou du gaming dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui à Bousalle, les connexions internet assurées par les lignes téléphoniques (ADSL), monopole de Proximus, ne permettent pas d’assurer les vitesses de téléchargement minimum de 3.9 Mbps annoncées sur le site de l’opérateur. Vous payez le même tarif que les autres clients Proximus qui bénéficient d’un internet illimité et une vitesse de téléchargement max. 100Mbps et une vitesse d’envoi maximum 15 Mbps.

L’agenda européen du numérique formule pour 2020, l’objectif que tous les Européens aient accès à l’internet à un débit supérieur à 30 Mbps et que la moitié des familles surfent à une vitesse d’au moins 100 Mbps!

Nous demandons à Proximus que les solutions suivantes soient envisagées :
• A court terme : Diminution des tarifs afin de bénéficier d’un tarif cohérent avec les
services réellement délivrés.
• A moyen terme : Modernisation du réseau des quartiers concernés et/ou
développement de solutions techniques de connexions alternatives.

La pétition sera transmise à Proximus, à la commune d'Andenne, au service de médiation pour les télécommunications, et au ministre compétent en la matière.