Interdiction de vente d animaux sur le marché de La Batte

20180930_121752.jpgBonjour madame, monsieur,

Ce dimanche 30/09, je me suis rendue au marché de La Batte à Liège et ai constaté avec horreur la présence de 4 stands de vente d'animaux. Aussi bien des poules enfermées parfois par 4 dans un clapier, des cochons d'inde (plus de 10 dans certains cas), des lapins entassés dans des cages plus petites qu'un demi mètre carré, des oiseaux enfermés dans des très petites cages et j en passe.

AUCUN d'entre eux n avaient ACCÈS À L EAU et que très peu à de la NOURRITURE. Certaines cages étaient en plein soleil, les vendeurs ne semblaient pas s en soucier plus que cela.

Je ne parle pas non plus du bruit incessant du marché et des enfants qui toquent aux cages sans que les parents ne réagissent.

Cette année nous sommes parvenus à faire interdire le manège à poneys sur la foire de Liège au nom du bien être animal, ce bien être est le même pour ces oiseaux et ces rongeurs qui subissent le bruit et le stress de cette exhibition.

Que vous soyez liégeois ou pas, svp aidez moi à faire interdire la vente d'animaux sur ce marché ! Aussi petits soient-ils, ils méritent notre intérêt !