Incendie CHU de GUADELOUPE

Motion du personnel du CHU suite à l'incendie du 28 Novembre 2017

Nous, Agents du CHU, réunis en Assemblée Générale le mercredi 13 décembre 2017,

Considérant l'incendie du 28 novembre 2017 qui a sinistré le CHU de GUADELOUPE en de nombreux domaines; soins aux patients, organisation territoriale de la Santé, équilibre et droits des agents, sécurité et viabilité des structures et équipements, projet du nouveau CHU de Perrin;

Considérant toutes les hésitations, incertitudes et incohérences observées dans l'organisation de la continuité de l'offre de soins;

Considérant les désagréments dénoncés par les agents du CHU en poste dans les établissements d'accueil, tant au niveau de la prise en charge des patients que dans leurs conditions de travail;

Considérant les difficultés de coopération et de coordination des équipes, rencontrées dans l'exercice de leur fonction et l'absence de gouvernance;

Considérant que si l'incendie du 28 Novembre dernier peut être accidentel dans sa survenue, il était prévisible tenant de l'état actuel des équipements de prévention et de sécurité incendie du CHU, sans cesse dénoncé.

En conséquence, nous exigeons:

1. La publication de toutes les conclusions des experts sur les causes de l'incendie et sur ses conséquences sur la structure et la reprise des activités.

2. La réhabilitation des serices et équipements touchés (Réanimation, Grands Brulés, Urgences, Maternité, Laboratoires, Blocs opératoires...) et la mise en sécurité de toutes les installations pour la reprise totale des activités.

3. Toute la vérité sur la Plan Régional de Santé en lien avec la réorganisation de l'Offre de Soins induites par la présente crise.

4. La préservation des intérêts du CHU dans le cadre des conventions en cours de négociations avec les établissements d'accueil. 

Nous déclarons 

ETRE DETERMINES A SOUTENIR UNE LARGE MOBILISATION POUR OBTENIR DES REPONSES PRECISES A TOUTES CES EXIGENCES


COURTOIS Véronique Syndicat UTS-UGTG    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook