Il faut sauver Mariana, jeune avocate géorgienne emprisonnée.

IL FAUT SAUVER MARIANA.

JEUNE AVOCATE GEORGIENNE, ELLE A ETE CONDAMNEE A SEPT ANS DE PRISON FERME POUR UN PRETENDU DEFAUT DE DILIGENCES DANS UN DE SES DOSSIERS.

AIDEZ NOUS A LA LIBERER EN SIGNANT LA PETITION

 

Chers Amis,

 

Aidez-nous à sauver Mariana Ivelashvili. Jeune avocate géorgienne, âgée de 22 ans, elle a été condamné ferme à sept ans de prison pour de prétendues « défauts de diligences » dans un dossier où elle a perçu un honoraire de cent euros.

Comment faire pour nous aider ?

1° Diffusez ce message à tous vos amis et correspondants;

2° Écrivez au Président de la République et au Président de la Géorgie ( voir coordonnées plus bas);

3° Envoyez-moi une copie de votre courrier à mon adresse ( mjobert   @   club.fr )  afin je puisse le faire parvenir à Mariana Ivelashvili dans sa prison;

4°Signez cette petition.

 

Cordialement,

 

Marc Jobert

Avocat au Barreau de Paris

Expert au près du comité PECO ( Pays d'Europe Centrale et Orientale) du Conseil des Barreaux Européens ( CCBE)

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

*******************************************************************

 

Une avocate de 22 ans condamnée pour avoir reçu cent euros

 

 

Quel avocat n'a pas eu à faire face à la réclamation d'un client mécontent qui dit, en substance : « J'ai versé des honoraires à mon avocat, il n'a rien fait ».

 

Dans le cas de Mariana Ivelashvili, jeune avocate géorgienne, âgée de 22 ans, cette réclamation lui a valu une condamnation ferme à sept ans de prison.

 

A peine 15 jours après son inscription au Barreau, Mariana Ivelashvili a reçu la visite d'une mère de famille qui prétendait vouloir aider son fils à obtenir la non-inscription d'une condamnation à son casier judiciaire. Elle aurait reçu cent euros de la cliente. Elle a déposé une requête auprès du tribunal correctionnel local qui a été rejetée. La cliente furieuse a déposé plainte contre l'avocate.

 

Peu de temps après, Mariana Ivelashvili était arrêtée, emprisonnée et condamnée après un procès baclé. Elle purge actuellement sa peine à la prison pour femmes de Mtsiziri.

 

Vous l'aurez compris, cette affaire n'est qu'un prétexte. Le procureur local voue une solide inimité à la famille Ivelashvili ( la mère de Mariana Ivelashvili est avocat, son père ancien magistrat). Il avait fait arrêter le frère de Mariana Ivelashvili . Mariana Ivelashvili a eu l'audace de manifester pour obtenir la libération de son frère.

 

En Géorgie, il ne fait pas bon être avocat. Une centaine d'avocats se trouvent en prison, plus qu'à l'époque du communisme.

 

Le Bâtonnier de Géorgie a alerté le CCBE ( Conseil des Barreaux Européens) qui représente les 900.000 avocats européens. L' Observatoire International des Avocats ( créé à l'initiative du Conseil National des Barreaux, de ses homologues italiens et espagnols et d'Avocats sans Frontières) a envoyé une mission sur place qui a pu constater l'existence de nombreuses violations des droits des avocats géorgiens ainsi que de persécutions à leur endroit.

 

Le Président du CCBE, le Président du CNB (Conseil National des Barreaux) ainsi que de nombreux barreaux européens ont écrit aux autorités géorgiennes pour demander la grâce de Mariana Ivelashvili.

 

En vain, pour l'instant, Mariana Ivelashvili reste emprisonnée.

 

C'est pour quoi, nous faisons appel à tous pour soutenir Mariana Ivelashvili et obtenir sa libération. Écrivez aux autorités françaises et géorgiennes, en nous adressant une copie de vos lettres, par courriel. Signez la pétiton.  Nous pourrons ainsi en informer le Barreau de Géorgie ainsi que Mariana Ivelashvili.

 

 

Aidez-nous à libérer Mariana !

 

Voir également:

-Rapport de l'Observatoire Internationale des Avocats

( http://www.observatoire-avocats.org/2011/03/25/avocats-georgiens/)

 

-Video du Barreau Géorgie sur l'affaire Ivelashvili .

-Article publié dans la revue du Conseil National des Barreaux: http://cnb.avocat.fr/file/112315/ (page 20).

 

 

Où Ecrire ?

 

-Président de la République de Géorgie
Son excellence Mikheil Saakachvili
Administration of the President of Georgia
1 M. Abdushelishvili Street, Tbilisi, Georgia 0103
Email :
info@president.gov.ge et maia@president.gov.ge
Fax: +995 32 282728

 

 

-Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008  Paris

 

 

N'oubliez pas d'envoyer une copie par fax ou mail à

Marc Jobert

mjobert@club.fr

fax: (33) 01 79 75 27 81

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook