Habitants de la Cité ZERHOUNI MOKHTAR (Ex les bananiers) – AADL

.

Alger, le 26 avril 2012                                       PETITION

Début avril, des véhicules banalisés, un camion – transportant un container – et une grue ont installés dans la plus grande discrétion les bases d’un chantier « asiatique ». L’opération aura duré 30 mn !
15 Jours plus tard, aucune plaque indiquant la nature du projet, le maitre d’œuvre, la durée…n’a été installée devant le chantier sachant que l’affichage des informations sus-citées est exigé par la loi.
Les services de l’AADL refusent de communiquer avec les citoyens malgré les tentatives de rapprochement de ceux-ci.En guise de réponse, un très haut responsable de cette agence nous a dit «  cela ne vous regarde pas, habitez et taisez-vous » !!!
Nous, habitants de la cité AADL Mokhtar Zerhouni, ex-Les Bananiers,
Nous, habitants des villas situées en contrebas du chantier,
- Refusons que l’AADL bafoue nos droits de citoyens et  occulte nos droits de copropriétaires et de propriétaires, alors que nous sommes aux portes des élections législatives consacrant la démocratie.
- Nous opposons fermement  à la construction  (par  l’AADL) d’immeubles à usage d’habitation sur le terrain initialement affecté à un espace vert avec aire de jeux - un équipement de service au niveau de la tour inachevée serait en revanche le bienvenu. Nos enfants n’ont pas d’aires de jeux, les loisirs sont inexistants dans notre cité.
La construction d’autres immeubles (de luxe semble-t-il, des R+12 avec piscines et parking privatif), qui accueilleront des dizaines de familles (triées sur le volet)  sur la seule assiette qui représente un poumon pour notre cité, est inadmissible :
Construire d’autres tours induira de fait :
L’inaccessibilité des voies de secours en cas de sinistre,• Une menace pour la stabilité et la sécurité des bâtisses existantes, vu la nature du sol (existence d’une nappe phréatique bassin).• La surdensité (densité humaine excessive) d’un site déjà surpeuplé (La densité par habitant tournant au niveau autour de 400 logements/hectare largement dépassée).
C’est pourquoi, nous demandons aux autorités compétentes et aux responsables concernés, à savoir : MM. Président de la République, le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, le wali d’Alger, le wali délégué de Dar El Beida, le Président de l’APC de  Mohammadia et le chef de la sûreté urbaine des bananiers de prendre les mesures qui s’imposent pour faire respecter la loi : Plan d’occupation au sol, densité à l’hectare, plan de masse de la Cité AADL des Bananiers réalisée par COSIDER CONSTRUCTION, loi 07-06 sur la gestion et préservation des espaces verts d’occupation au sol,  respect du ratio d’espace vert par habitant.
Nous, signataires de cette pétition exigeons que l’AADL respecte ses engagements conformément aux promesses du Président de la République quant à sa volonté de garantir aux citoyens un cadre de vie décent.
Suit la signature des habitants.

habitants de la cité zerhouni mokhtar ex les bananiers    Contacter l'auteur de la pétition