Gratuité de l'autoroute A4 pour les habitants de Moselle Est

Nous les signataires demandons à tous les élus locaux de Moselle-Est (maires; conseillers municipaux, départementaux et régionaux) de se mobiliser pour que les personnes résidant en Moselle-Est puissent gratuitement prendre l'autoroute A4 entre Sarreguemines et Saint Avold.

Les péages sur la portion concernée de l'A4 (Saint Avold, Farébersviller et Loupershouse), par leurs coûts, pénalisent les habitants de notre territoire.

Ils plombent le pouvoir d'achat des travailleurs et entrepreneurs qui doivent se déplacer; ils nuisent à la possibilité de développement économique de la Moselle-Est et créent un véritable isolement de notre zone par rapport au reste de la Moselle, en limitant les possibilités de circuler à bas coût.

La société SANEF appartenant au groupe ABERTIS (dernier bénéfice: 655 millions d'euros) ne sera pas pénalisée par une telle exonération réservée aux habitants du secteur. Mais elle doit cesser de ponctionner abusivement les Mosellans concernés !

ALORS ELUS de MOSELLE EST, DEFENDEZ vos CONCITOYENS, leur pouvoir d'achat et leur liberté de circulation, en demandant pour eux la GRATUITE des PEAGES de Sarreguemines à Saint Avold !!