Grande cordée solidaire des migrants

En montagne comme en mer, on ne laisse personne en détresse.

Des professionnels de la montagne se mobilisent. Ils alertent les représentants de l'Etat sur les dangers encourus par les migrants au passage des cols, particulièrement en hiver. Ils appellent à la démobilisation des forces de l’ordre aux cols dont la présence peut accentuer la prise de risques. Des guides, des accompagnateurs, des moniteurs de ski, des pisteurs, des maitres-chiens d'avalanches… invitent élus, représentants de l'Etat et journalistes à "s'encorder" pour venir évaluer ces risques sur le terrain. A l’image de SOS Méditerranée, ils lanceront un SOS Alpes solidaires, le 17/12.

Ils donnent RV à tous ceux qui le souhaitent à 10h au pied du col de l'Echelle (Névache - Hautes Alpes).

Cette pétition s'adresse uniquement aux professionnels de la montagne solidaires de notre action pour montrer justement la force de la solidarité dans la détresse.

Collectif "Citoyens professionnels de la montagne"    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".