Grande braderie au LP Paul Bert Bayonne

Pétition du Lycée Paul Bert

LES ENSEIGNANTS DU LP PAUL BERT EXCÉDÉS ET EN COLÈRE :

6,5 CLASSES EN MOINS À LA RENTRÉE 2012.

200 ÉLÈVES DE MOINS DEPUIS 2007.

Depuis le Mardi 13 Décembre 2011 les enseignants du LP Paul Bert Bayonne sont en grève reconductible.

L'établissement demande systématiquement l'ouverture de classes en accord avec le marché du travail local et la forte demande des élèves et leur famille.

À ce jour, malgré toutes les démarches entreprises, le Rectorat et l'Inspection académique ne donnent aucune suite à ces demandes.

Non seulement , ils refusent toute ouverture mais en plus ils suppriment une classe de troisième module de découverte professionnelle ; la demande élèves y est pourtant élevée et le taux de réussite au Brevet des collèges remarquable.

Afin d'offrir une formation de qualité aux élèves, les enseignants demandent le maintien de la classe de 3ème, l'augmentation de la capacité d'accueil des sections « soins et services à la personne » et « commerce » ainsi que l'ouverture de sections permettant la poursuite d'études post BAC et CAP !

Malgré un taux de réussite excellent (supérieur au niveau académique et national) et la reconnaissance de nos formations dans le milieu professionnel, le LP Paul Bert subit depuis 2007 une véritable attaque en règle. D'une capacité d'accueil de 828 élèves, chiffre fourni par la Région (pour mémoire le lycée accueillait 860 élèves en 2005!), le Rectorat ne lui permettra d'en recevoir que 585 à la rentrée 2012, ce qui représente une chute du recrutement élèves de 25%.

Dix professeurs sont déjà partis sans être remplacés. À la rentrée 2012, ce sont 10 professeurs de plus qui subiront le même sort.

Les enseignants et les représentants des parents dénoncent donc la logique purement comptable qui frappe leur établissement.

Signez !

Attestez que vous soutenez l'action du Lycée Paul Bert Bayonne.

Demandez à Monsieur le Recteur de prendre toutes les décisions utiles, sans tarder, pour maintenir une offre de formation adaptée au bassin d'emploi.