futur skatepark poitiers

Bonjour je m'appelle Charlie Vergnaud, je fais une pétition car je pense que c'est important qu'il y ait un endroit à Poitiers pour encadrer et divertir les jeunes, mais aussi les personnes de tous âges qui sont amateurs de skate ou de tout autre sport extrême. Un endroit où pratiquer sa passion en toute légalité.

Un skatepark est aussi un endroit où les jeunes et moins jeunes peuvent se réunir et tisser des liens entre eux, un endroit où des événements tels que compétions, démonstrations de skate avec musique, nourriture fournie, peuvent avoir lieu.

On sait tous qu'il est dommage de voir certains jeunes en manque d’activité physique, c’est pourquoi un skatepark serait une nouveauté à Poitiers ; ce qui encouragerait les gens ayant toujours eu un intérêt pour le skate à sortir de chez eux et à aller dans un endroit où ils auraient enfin les modules adéquats pour s’exercer à ce sport. Il est beau de voir des jeunes aller dans un skatepark, amenés par leurs parents ou en en vélo avec un sac à dos transportant leur planche à roulette en début d’après-midi et repartir en fin d’après-midi contents, satisfaits de leur journée.

La ville de Poitiers compte près de 120 000 habitants, il est dommage de constater qu’une ville aussi grande manque de services pour les jeunes. Pratiquement toutes les grandes villes de la Nouvelle Aquitaine possèdent un skate park digne de ce nom, à l'exception de Poitiers !

Certes il existe un skatepark a Poitiers mais il est excentré, triste, dans un endroit peu sécurisé, les infrastructures ont vieilli et ne sont donc pas en bon état...

C'est pourquoi il me paraît important de créé un skatepark extérieur dans le centre ville ; un endroit fédérateur, facilement accessible, attrayant, avec des installations de qualité, un endroit qui nous permettra de pratiquer notre sport dans des conditions idéales.

Pourquoi pas le parc de Blossac?