Forum de l'En Avant Guingamp

A l’attention de Monsieur Christophe Gautier, responsable communication de l’En Avant Guingamp,

Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à saluer les différentes évolutions qu'a connues l'En Avant Guingamp, tant sur le plan sportif que sur le plan de la communication ou du matériel. Les structures du club se sont développées considérablement dans ces secteurs et nous apprécions cette évolution.

Néanmoins, nous, supporters de Guingamp, tenons à manifester notre déception quant à la tenue du forum eag.fr/forum, qui connaît un passage difficile, du fait des dysfonctionnements à répétition. Nous ne comprenons pas pourquoi aucune modification n'est apportée à la structure de ce forum qui, de toute évidence, est mise en cause. Peut-être un investissement et le recrutement d'un webmaster de métier sont-ils nécessaires à la bonne tenue de ce forum, lieu de rencontre qui réunit les supporters de l'En Avant Guingamp pour échanger et célébrer les performances de ce club qui nous tient tant à cœur.

Pourquoi le club n’a-t-il toujours pas choisi un hébergeur qui permette d’éviter les désagréments tels les problèmes de connexion, qui empêchent les supporters de suivre convenablement le déroulement des matchs de leur club préféré ?  En la matière, un outil internet artisanal ne permet pas de refléter comme il se doit le professionnalisme de  notre club et le dynamisme de sa communauté de supporters.

Par ailleurs, nous soulignons et désapprouvons le manque de communication frappant de la part de l'En Avant Guingamp. Il est d'autant plus dommage que ce défaut de communication nuit à l'image du club et met de côté les récents succès tels que EAG-TV ou Iphoneag, issus de l’initiative de forumistes ambitieux et travailleurs.

Il est triste que les décideurs du club n’aient pas pris conscience qu’un forum tout simplement fonctionnel et agréable est prépondérant pour entretenir les liens entre supporters, pour préserver voire cimenter l’attachement avec un club qu’aucun d’entre nous n’a cessé de soutenir malgré les difficultés. L’En Avant Guingamp a la chance d’avoir un noyau dur de supporters fervents et fidèles, en témoigne l’engouement de ses fans.

Nous tenons à remercier malgré tout les modérateurs du forum, qui se donnent beaucoup de mal afin que celui-ci puisse encore fonctionner. Le changement de forum il y a un an déjà, bien qu’apparemment nécessaire, ne s’avère pas être une bonne chose.

Enfin, nous prenons note avec joie du communiqué du club, nous informant qu'un nouveau site web est en préparation. Nous espérons donc que cette nouvelle plateforme arrive dans les délais  !

En conclusion, nous, supporters de l'En Avant de Guingamp, attendons que, très vite, vous nous informiez et nous vous demandons d’avoir plus de considération et d’égard aux usagers du forum que nous sommes. Où que nous soyons, à Guingamp ou ailleurs, ce site internet est LE lien qui nous rattache au club de notre cœur.

Nous attendons donc de vos nouvelles.

En vous remerciant,

Les supporters de l'En Avant Guingamp    Contacter l'auteur de la pétition