Halte au tapage nocturne (quartier de l'Ecole Polytechnique)

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#12 Re: Harmonie entre les riverains et les noctambules

2011-01-30 10:39

#10: Antoine - Harmonie entre les riverains et les noctambules 

 

Bien sûr, vous ne rappelez pas le bon vieux remède des bouchons d'oreille parmi vos suggestions, sans doute en raison de leurs risques avérés pour la santé ... bravo!

 Plus sérieusement, j'espère que votre contribution a été plutôt conçue dans un esprit ironique, car sinon ... Vous parlez de conciliation, mais où en est une véritable contrepartie dans vos propos? Les riverains de bonne foi agressés dans leur tranquillité - situation qui doit profiter en plus à toute une nébuleuse d’intérêts - victimes en somme, n’ont que subir, acquiescer … et ce, tout en bricolant chez eux? Mais non, mille fois non - Indignez-vous, comme dit l’autre!

Epouvantail des libertés restreintes? C'est vraiment trop simple. Vous apprendrez sans doute un jour à votre jeune fils qu’à nos libertés sont indissolublement rattachées des responsabilités vis-à-vis les autres sous forme de droits, de respect, d’un minimum de considération …

Réponses

Antoine
Visiteur

#20 Re: Re: Harmonie entre les riverains et les noctambules

2011-02-01 11:59:37

#12: Visiteur - Re: Harmonie entre les riverains et les noctambules 

Cher Monsieur,

L'ensemble des immeubles de notre beau quartier, sont classés ux monuments historiques, ils datent pour la plupart du 18eme siècle. De ce fait, l'isolation phonique de nos appartements est vetuste. Ce qui explique que mêmes des bavardages de personne fumant a l'exterieur puissent nous déranger.

Il se trouve que dans beaucoup de quartier ou personnes de tous ages se retrouvent entre amis, les nusances sonores (amplifiées par la loi évin) entrainent un mécontentement des riverains. La ou vous ne voyez qu'une source de revenus pour des établissements, j'y voit un lieu de rencontres, un lieu de fete et de joie. Il me semble que ces moments, même si certains expriment plus intensement que d'autres, sont importants.

J'ose esperer que c'est face à la récurence des nuisances que certains d'entre vous en viennent à penser qu'il faut fermer les établissements de nuit.

J'ai dans mon appartement des double vitrages à isolation thermique de basse qualité, qui sans mon petit travail de bricolage, me laissait entendre distinctement les conversations des noctambules.

le fait que même ces conversations me dérangent, m'a fait réfléchir dans un premier temps à une meilleure isolation phonique de mon logement.

Qui d'entre vous a effectué cette démarche ?

Je parle de privations de libertés, car de mon point de vue, Paris et notre quartier à toujours eu ue vie animée la nuit.

Or depuis cette fameuse loi anti tabac, les nuisances ont augmenté et le nombre d'association de défense des riverains n'ayant qu'un seul objectif faire fermer les etablissements de nuit à explosé (buttes aux cailles, canal saint martin,...).

Au niveau de la ville, nous assitons donc à une réduction des leiux de sortie nocturne.

j'ai la preuve à travers mon petit bricolage, qui a le mérite d'apporter une solution concrete, non fliquée, qu'avec un petit travail, nous pouvons considérablement améliorer notre tranquilité.