LEGALISATION DE L'AVORTEMENT AU MAROC

Quoted post

Il faut être humain

#9 Re: soyons humains

2012-09-05 12:09

#4: etre humain 72 - soyons humains

Bonjour.

Le plus humain c'est d'arrêter les actes qui causent ces problèmes, il faut sensibiliser les gens sur les relations hors le mariage.

Réponses

Anwar Guerch

#44 Re: Re: soyons humains

2012-09-11 15:06:27

#9: Il faut être humain - Re: soyons humains

Ou alors peut-être envisager de "sensibiliser les gens" à l'abrogation de l'article 490 du code pénal et aux différents moyens de contraception! L'abstinence (pour les hommes et les femmes – hors mariage -) pouvant alors être considérée comme un moyen de contraception parmi d'autres!

La moralité ne se décrète pas, elle se manifeste par une cohésion sociale autour de valeurs communes et se nourrit de la diversité ! D'où la nécessité absolue de dépénaliser l'avortement!

Geneviève

#72 Re: Re: soyons humains

2012-10-24 10:49:46

#9: Il faut être humain - Re: soyons humains

Sensibiliser sur les relations hors mariage c'est déjà fait et refait. Et cela ne change pas le problème. Soyons réaliste et aidons les femmes et leurs compagnons, leurs frères, leurs maris.  Les IG sont aussi pratiquées dans les couples mariés, le saviez-vous ?

le cri du foetus

#74 Re: Re: soyons humains

2012-10-28 01:06:28

#9: Il faut être humain - Re: soyons humains

bravo il faut etre humain la democratie ne conserne pas seulement la femme en tant que porteuse du bébé mais aussi ce pauvre bébé qui n'a personne pour crier auprés de lui demandant son droit de vivre ;;;malheureusement les associations féminines doivent défondre les droits de la femmes et demander la punition pour le violeur;;;comment lutter contre la violence comment ??comment aider les mamans célibataires ???comment défondre lesdroits du foetus??dépenaliser l'avortement c'est aider au viol des femmes ;;à la violence convoyons le probléme en face ;;il s'agit de résoudre les problemes qui ont causé cette grossésseet par la suite proposer des solutions raisonable!!!!!!nous sommes toutes avec toutes les femmes en situations difficiles!!!!nous sommes pour les droits de la femmes !!!pour les droits de l'homme !!!pour les droits de la vie!!!!!et merci.