Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy

Quoted post


Visiteur

#2

2012-03-11 20:24

Les tours sont des objets inutiles qui ne plaisent qu'aux architectes et aux décideurs. Elles sont incapables de répondre aux critères énergétiques actuels...ce sont des objets du passé que l'on tente de moderniser.

Réponses


Visiteur

#79 Re:

2012-11-15 01:08:42

#2: -

Les moteurs à explosion aussi et pourtant je ne doute pas que vous utilisez une voiture. Mais bon l'argument écologique est tellement fourre-tout, pratique...

Une tour ce n'est peut-être pas "écologique" (qu'est-ce qui l'est réellement dans notre façon de vivre ?) mais il y a un besoin de logement évident à Paris. Et comme les limites de Paris ne s'agrandissent toujours pas (et que de toute façon je ne vois pas comment on peut gagner de la place sur des terrains alentours complétement occupés) il faut bien se rendre à l'évidence : on gagne de la place en construisant plus haut (on pourrait aussi creuser mais bon).

Moi je suis étudiant. Et comme plein d'autres étudiants parisiens je ne peux même pas habiter la ville ou je fais mes études, obligé de m'éloigner pour pouvoir assurer mon loyer. Je suis d'accord avec le consensus qui est de ne pas construite haut dans les arrondissements centraux, mais on ne peut plus placer la ville entière sous une limite de hauteur bien faible en ces temps ou de plus en plus de monde veut s'installer à Paris.

A un moment il faut cesser d'être égoiste et fermer les yeux sur les besoins des autres.