Maintenant, un tramway sur la ligne C3 !

Quoted post


Visiteur

#38

2015-06-20 10:36

Bien évidemment pour la signature de cette pétition, bien que je pense pas que la régularité d'un tram soit supérieur à celle d'un trolley... L'actuel C3 à des avantages, bien qu'ayant également certains inconvénient majeurs (d'où cette pétition). En revanche, la gestion du trafic aux intersection comme Lafayette/Garibaldi, sur les quais du Rhône/Cordelier, ou encore toute la partie Terreaux... J'ai du mal à imaginer un tram parcourant la rue de la Ré, ou prenant les 3/4 de la largeur du cours Lafayette, ne laissant qu'une petite voie de circulation pour les automobilistes. Je suis pour la création de cette ligne de bus surutilisée, mais que ce projet, s'il est adopté, soit mis en oeuvre avec une extrême prudence.

Réponses


Visiteur

#39 Re:

2015-06-20 15:31:41

#38: -  

 D'où ma proposition tram-metro : en surface de la place mas du taureau jusqu'a laurent bonnevay puis de laurent Bonnevay - st paul en metro.

vaulx en velin Mas du taureau/ V en Velin, hotel de ville /  v en velin Picasso / V en Velin canal  (en surface)


  L- Bonnevay / Bon coin Médipol / grand clément / totem / Lafayette hospice civil / Part-dieu / hall de lyon / Saxe - théatre de la tête d'or /(sous le rhone) cordelier / galerie des terreaux /(sous le pont) st paul. (sous-terrain)

Un métro à la fois sous terrain et en surface ( copenhague, porto...)

15 stations, puis possibe prolongement vers la doua / cité internationale en surface...

Bernard G.
Visiteur

#42 Re:

2015-06-22 22:32:38

#38: -  

On n' a pas dû apprendre à  compter pareil, mais il me semble que la largeur nécessaire au tram (6 mètres) ne fait pas "les 3/4" du Cours Lafayette (large de 20 mètres), mais seulement un petit tiers ... Non ??

Du coup, j'arrive assez  bien à imaginer le tram sur ce cours.