NON AU PARC ÉOLIEN DE NUEIL-SOUS-FAYE !

Quoted post


Visiteur

#22

2015-04-03 10:12

Oui je connais la jolie petite cité de caractère qu'est Richelieu! et ses environnements particulièrement préservés sur le plan architectural.
Outre les inconvénients majeurs pour les riverains c'est complètement suicidaire de dévaloriser de tels lieux qui respirent une atmosphère ressourçante pour les habitants et les nombreux touristes. Quand le massacre à l'éolienne industrielle de la campagne et du littoral français cessera-t-il? Lorsque l'on sait aujourd'hui que les élus cèdent à l'espoir d'amener un gain pour leurs communes tout en sachant que ces engins n'apportent rien écologiquement! Ils cèdent aussi aux pressions des Conseils généraux et régionaux qui veulent la manne des subventions. Mais les calculs ont-ils été bien faits? Chacun d'entre nous a une responsabilité au regard de l'Histoire. Quand un remède est pire que le mal et qu'il n'est pas même un remède on devrait s'interroger sur le bien fondé de sa prescription. De plus, tout le monde sait que cette région est peu ventée, hors même dans les régions ventées les éoliennes ne tournent pas quand il fait trop chaud ni trop froid.
Une question: pourquoi croyez-vous, les Verts ont-ils fait un si mauvais score? Bien des gens qui s'étaient retirés à la campagne avec cette sensibilité et se retrouvent dans un environnement dégradé avec leurs biens spoliés ne veulent plus entendre parler d'eux. Il y en a hélas de plus en plus...
Quand aux commissaires enquêteurs l'expérience nous a appris qu'à cette étape ils disent systématiquement oui car ils sont payés pour cela. Ils seraient d'ailleurs formés par les promoteurs pour ce faire et si l'un ose dire non, comme à Lalleu en Ille et Vilaine, c'est très simple on recommence avec un autre, avec l'argent des contribuables. Pas de problème.
Sommes-nous encore en démocratie?
50% qui ne sont pas allés voter aux dernières élections pensent apparemment que non.
Espérons que les 50% qui ont voté ont raison et nous attendons un sursaut de la part des autorités. Qu'elles ne se comportent pas comme des enfants gâtés qui traitent leur patrimoine comme de vulgaires jouets en plastique bons à mettre à la poubelle. Nous espérons aussi qu'un Jean Germain ou un Jean Moulin se manifestera au niveau des Préfectures pour alerter les autorités sur la mauvaise pente qu'ils ont choisie en soutenant les lobbies éoliens contre les citoyens de ce pays.
Sachez que dans les campagnes ou des éoliennes sont déjà là nous savons que nous avons été sacrifiés pour des fausses bonnes raisons. Nous avons tout loisir de les voir, nous ne pouvons d'ailleurs pas faire autrement....Et en plus certains les entendent!

Avec tous mes encouragements, contre la langue de bois et pour la préservation de notre richesse nationale.

Thérèse Le Guernic.



Réponses

sirius

#61 Re:

2015-05-19 15:24:12

#22: -  

 Nous avons eu la chance de voir un Com-Enquêteur dire non à un programme éolien ! Il est vrai que l'argumentaire des opposants écrasait le bavardage des partisans .La préfète a refusé le projet mais en utilisant un prétexte juridique  fragile tout à fait étranger aux arguments avancés . Résultat :le promoteur a gagné en appel .