SARGASSES : MISE EN DANGER DE LA VIE D AUTRUI PAR NÉGLIGENCE

Quoted post


Visiteur

#19

2014-09-29 02:28

Bonne initiative. Même s'il ne faut pas sombrer dans l'exagération.
Si la concentration ne dépasse pas 0,006ppm alors cela est largement admissible par l'être humain. Pour info voici la toxicité du h2s

Relation dose - effet 1 3 11 17 32 41 42
Mise à jour : 2004-11-26
Concentration en ( ppm dans l'air) Effets probables à la suite d'une exposition aiguë
Note Les données présentées dans ce tableau proviennent principalement de cas d'exposition en milieu de travail (accidents, intoxications)
0,001-0,13 Détection olfactive
10 Valeur d'exposition moyenne pondérée (VEMP)
15 Valeur d'exposition de courte durée (VECD)
50 Irritation des yeux et des voies respiratoires
100 Danger immédiat pour la vie et la santé (DIVS)
100-150 Paralysie du nerf olfactif (perte de la perception olfactive)
250 Oedème pulmonaire possible
500-1 000 Intoxication systémique (nausées, vertiges, démarche titubante, etc.), oedème pulmonaire, perte de conscience, arrêt de la respiration et mort possible en quelques minutes
> 1 000 Perte de conscience rapide, arrêt de la respiration, mort en quelques minutes.

Réponses

Dau

#22 Re:

2014-09-29 13:40:00

#19: -  Merci de rétablir la vérité scientifique ça commence à être du n'importe quoi tout ça !!

 

N;

#49 Re:

2014-11-01 13:19:36

#19: -  

 Selon moi, le problème du tableau présenté est le facteur "temps", à aucun moment on ne mentionne la durée d'exposition au produit.D'autre part on t'on mesuré la valeur des émanations dégagées en bordure de mer et chez l'habitant .Les riverains sont exposés 24H/24H au gaz, durant des jours ,voire des semaines!Le corps humain est bien fait,certes,il tolère un certains degré d'exposition à ces gaz ok, mais à ce jour Personne n'a le recul nécessaire pour dire quelle sont les conséquences d'une exposition prolongé (Enfin,selon mes maigres connaissances)!!!. Je pense que lorsque l'on n'est pas directement concerné et que l'on n'a que des infos partielles on devrait s'abstenir de dire que les gens exagèrent!Ils sont malades, leur environnement se dégrade ,les finances et le moral baissent, c'est totalement légitime qu'ils cherchent des solutions! Même si c'est un phénomène naturel ,on ne va pas SE LAISSER GAZER SANS REAGIR

!