Pétition contre les 4 escalators de Pornic

Quoted post

Stéphane

#4 Qui pour Répondre à ma question?

2014-02-12 21:37

Je vois déjà que certains on le courage de signer avec leur propre nom...bravo le courage...
Quelles solutions avez vous donc pour permettre de développer le haut et le bas de Pornic?
Comment les personnes à mobilités réduites, nos anciens ou autres peuvent elles passer du bas au haut de la ville et vis versa, par les escaliers???? le projet est accompagné d'un ascenseur, quand aux escalators il n'a pas été défini s'ils seront couverts ou autres...Quand ils seront faits vous serez bien contents de les utiliser malgré votre pétition et ses réflexions....

Réponses

Jean

#6 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2014-02-12 22:05:17

#4: Stéphane - Qui pour Répondre à ma question?

Les personnes a mobilité reduite ne peuvent pas utiliser des escalators.  C'est une petition contre les escalators et pas contre l'ascenceur.

Panthere44

#8 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2014-02-12 22:14:51

#4: Stéphane - Qui pour Répondre à ma question?

La plupart des personnes signataires signent avec leur nom, comme pour les autres pétitions. Pas besoin de courage mais seulement de lucidité.

Le problème n'est pas l'existence d'un moyen de transport, mais le financement de sa construction et de son entretien. Il est évident que le constructeur livrera (sans possibilité de contrôle réel de la part de la municipalité) à la ville, à prix "très haut de gamme", un matériel de bas de gamme, même pas protégé contre la rouille et la corrosion, materiel qui tombera en panne dès les premiers jours. La ville sera largement perdante dans cette opération contraire à toutes les règles de saine gestion compable et même au simple bon sens.
La question de l'utilisation de ce matériel par les signataires de cette pétition ne se posera même pas!

Rappelons que, plus de dix ans après leur construction "haut de gamme", les toits des terrains de tennis couverts du Clion fuient toujours, une partie de tennis à Pornic se pratique à huit: deux pour jouer, et six pour courir et empêcher si possible  les balles d'aller dans les flaques d'eau... Même une simple gelée blanche le matin suffit à créer des flaques d'eau.


Visiteur

#11 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2014-02-13 08:18:29

#4: Stéphane - Qui pour Répondre à ma question?

Nous demandons surtout que plusieurs solutions soient envisagées et que la vue soit intégralement préservée comme elle l'a été jusqu'à maintenant. une enquète sérieuse sur la maintenance de ce type d'escalator en bord de mer doit être menée. les escalators ne seront pas très utiles s'ils sont toujours en panne. les pornicais doivent pouvoir donner leur avis. la construction d'un immeuble sera irréversible.

Chantal


Visiteur

#78 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2014-02-20 23:55:20

#4: Stéphane - Qui pour Répondre à ma question?

Effectivement les personnes agées et à mobilité réduite sont à prendre en considération dans les déplacements dans une commune, mais le problème devrait être déjà réglé depuis très longtemps ........ Une jolie navette pour circuler dans la commune est nécessaire, je ne parle pas des transports Lilas et de leur service à la demande, je parle d'une navette de la Commune qui permettrait aux personnes fragiles de pouvoir rejoindre les extrémités de Pornic sans aucun souci.

Les collectivités, les mairies etc ... ont des facilités d'embauche à moindre coût ... Il y a toujours des solutions ...

simon cussonet

#113 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2014-05-08 20:34:55

#4: Stéphane - Qui pour Répondre à ma question? 

 Là vous êtes vraiment à côté de la plaque à tout point de vue!

En quoi un escalator permettra de développer le haut et le bas de Pornic? Quel rapport? Pornic est très bien comme il est. Par contre j'en connais un qui aurait bien besoin d'un développement du cerveau...

Et comment font depuis des décennies "les personnes à mobilité réduite, nos anciens" pour se déplacer? Sur leurs jambes, en remontant la rue de la Poste et la rue Foch! C'est si difficile à comprendre? A vous entendre, on dirait qu'il n'y a que des handicapés et des vieillards à Pornic.

Et les commerçants du bas de la rue de la Poste ne verront plus personne puisque les gens passeraient directement de la rue de la Marine à la rue Foch. Difficile à comprendre ça aussi?

Et le pognon que ça coûterait à construire, et le coût d'entretien et des réparations, et les nuisances, et la ville un peu plus défigurée, vous n'y avez pas pensé non plus? Décidément c'est plus grave qu'on ne le croyait, n'est-ce-pas docteur?

 

Je corrige vos 5 fautes d'orthographe. Pas brillant!

Comment les personnes à mobilité réduite, nos anciens ou autres peuvent- ils passer du bas au haut de la ville et vice-versa, par les escaliers???? le projet est accompagné d'un ascenseur, quant aux escalators il n'a pas été défini s'ils seront couverts ou autre.


Visiteur

#172 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2017-04-24 17:18:32

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook