Atteinte à l'autonomie de la danse au Conservatoire de Paris

Quoted post


Visiteur

#5

2013-10-12 15:56

C'est à force de laisser s'installer le mauvais niveau et le manque d'assiduité dans les grandes écoles de danse française que l'on arrive à ce genre d'extrémité.
Le niveau requis en musique au CNSMDP est exceptionnel, en danse ça n'est plus le cas depuis trop longtemps. réveillez vous.

Réponses


Visiteur

#17 Re: niveau des danseurs du Cnsmdp .

2013-10-14 14:50:00

#5: -  

 

l l

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-16 23:19:53


4eme année contemporain CNSMDP

#64 Re:

2013-10-20 22:29:52

#5: -

Je me trompe où #5 est musicien ?

Renseignez-vous pour lancer un tel sujet : les résultats des danseurs formés au CNSMDP parlent d'eux mêmes, j'en sais quelque chose.

D'ailleur, avant de juger sur le niveau des danseurs, avez-vous, ne serait-ce, que tenté de passer l'audition d'entrée en cursus contemporain ou classique ?

Et même pour "comparer" (bien que celà soit futile), que comparez-vous ? Peut-on simplement comparer deux écoles de danse ? Pas si sûr à mon sens (différents professeurs, différentes pédagogies, différents élèves, différents styles...et j'en passe.)

Dans tout les cas, il ne s'agit pas d'une question de "niveau des élèves" dont on parle ici, mais d'AUTONOMIE DE LA DANSE, et pas seulement au sein du CNSMDP, mais dans chaque centre de formation en France : pour que la danse ne soit pas un art "secondaire" :

La danse est Art, autant que n'importe quel autre.

Bien à vous,