Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !

Quoted post

Le Républicain

#2

2013-09-28 15:04

La langue française est le ciment de notre peuple et bien au-delà. Certains la comparent au sang qui coule dans nos veines. C’est à dire que l’on est tellement habitué à l’utiliser et à en profiter qu’il nous parait impensable que ce formidable outil de culture partagé puisse être attaqué, diminué, voire disparaitre. Avant d’être dans ces situations extrêmes, il me semble important de réaffirmer notre attachement à ce patrimoine commun, d’autant que quelques signaux inquiétants se manifestent actuellement.
Je suis profondément choqué par cette colonisation insidieuse menée par l'imposition de l'anglais. Il est à remarquer que cette pratique est anticonstitutionnelle, l'article 2 précise que la langue de la République est le français et à ma connaissance nous sommes toujours sous ce régime politique. Je vous serais gré de bien vouloir prendre en compte l'aspiration du peuple français à s'exprimer dans sa langue, à penser dans sa langue, à rêver dans sa langue,...

Dans l'attente je vous prie d'agréer Monsieur mes considérations les plus sincères.

Réponses


Visiteur

#19 Re:

2013-09-30 18:43:49