Que les hommes et les femmes soient belles !

Quoted post

Verroust
Visiteur

#1

2011-05-04 13:04

Outre qu'elle est non-sexiste, cette règle rend la phrase plus élégante.
G. Verroust

Réponses

Maxime
Visiteur

#2 Re:

2011-05-04 13:15:41

#1: Verroust -

Elle permet aussi une liberté de création intéressante.


Visiteur

#21 Re:

2011-05-05 16:13:30

#1: Verroust -

Ben oui, mais comme dit l'une des signataires de la pétition (pourquoi signe-t-elle, d'ailleurs ?) : "Bravo .... j'aime que les hommes et la femme soient intelligente !".  Ce peut aussi être "Le château et la voiture sont belle(s?)". Et il peut y avoir beaucoup d'autres cas. Et là, on fait quoi ? En clair, je pense que la seule volonté d'anti-sexisme est un peu légère face aux complications supplémentaires que cela ne peut qu'apporter...

goussem

#118 Re:

2011-07-02 22:25:01

#1: Verroust -  

 je suis une femme mais dsl,je trouve que la phrase sonne faux,et puis ce n'est pas beau!!!!!!!!!!!

Un visiteur con-vaincu

#195 Re:

2011-12-12 11:25:32

#1: Verroust -

Si je partage totalement le sens profond de votre pétition, pourriez-vous enlever toutes les publicités afférentes qui féminisent totalement celles et ceux qui la lisent en toute neutralité ?

Pour preuve, des robes et des tenues de femme, sur la gauche de la page,  "comment perdre du poids ?" en plein centre, avec une illustration d'un corps de femme prenant ses mensurations, et pour conclure en beauté "êtes-vous une cougar ?"... ;-)

Allez jusqu'au bout de vos démarches et je signe !

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-13 14:45:38



Visiteur

#324 Re:

2012-05-17 11:08:05

#1: Verroust -

Et l'élégance, c'est bien pour les femmes, n'est-ce pas ?

Tant que ces dames - écrivaines ou magistrates, ou que sais-je encore - font joujou avec les mots, on peut continuer à les payer 30% de moins qu'un homme au même poste.

Mes soeurs, je ne vous remercie pas.