soutien à Papageno

Quoted post

JA

#22

2013-05-28 17:32

J'aimerai porter à votre connaissance le fait que Papageno n'est pas la seule librairie en difficulté sur Clermont-Ferrand. Gibert Joseph est en plein plan social et je fais moi-même parti des trois employés (deux libraires et un comptable) qui partent en licenciement économique...

Réponses

blabla

#72 Re:

2013-06-20 05:34:57

#22: JA -

effectivement, c'est dramatique, et gibert est aussi une institution clermontoise, mais Papageno, c'est un lieu de vie, pour beaucoup d'entre nous chargé émotionellement.

RIVIERE

#80 Re:

2014-01-06 10:31:51

#22: JA -

Le soutien à PaPageno est le symbole d'un soutien beaucoup plus large à l'ensemble des librairies indépendantes et à titre personnel en tant que moulinoise et simple citoyenne, je sais le prix payé par nombre de salariés qui, comme vous, êtes "remerciés" dans la plus grande indifférence.

Le problème du commerce indépendant se joue au niveau national et européen, et nos élus de province seraient bien inspirés d'être plus combatifs, plus résistants et de voir plus loin que le bout de leur mandat...et avec la puissance et l'énergie des citoyens et de l'opinion publique, on pourrait faire beaucoup mieux en matière de résistance.

Sachez - même si c'est un piètre réconfort -, que les anonymes comme moi militent à leur mesure pour vous soutenir.

Courage à vous et si vous pouvez laisser sur ce forum, quelques billets pour nous donner de vos nouvelles, à titre perso, j'en serai ravie. Et pour la petite histoire, il y a bien longtemps, j'ai moi-même, pendant 5 ans, travaillé à la Librairie Joseph Gibert à Paris au département de ventes aux librairies et aux bibliothéques, et suis attachée à ce nom, tout comme à ce lieu magique qu'est une librairie.