Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Guillaume Jallot
Visiteur

#5795 Re: Re: June 4, 1940 House of Commons

2011-02-18 20:21

#5758: Lise Bloch-Morhange - Re: June 4, 1940 House of Commons

Je suis entièrement d'accord avec vous, le vote de la FFT n'est qu'un épisode, ce n'est pas le fond du problème.

Pour ce qui est de la bataille, je suis d'accord que la pétition est un élément important, mais ce que je déplore c'est qu'il n'y ai pas de leader(s) de la résistance bien identifié(s) et joignables, ni d'organisation clairement définie.
Je ne sais même pas qui a initié la présente pétition ?
Il y a bien Le Collectif Jean Bouin Auteuil les Princes - ou Collectif Pour la Défense du Stade Jean-Bouin Omnisports et de son environnement - mais ils sont déjà bien pris par cette cause. Ce collectif regroupe un ensemble d'associations et de personnes physiques.

A tout hasard voici leur site: collectifjeanbouin.hautetfort.com/about.html
et leur adresse mail: collectifjeanbouin@gmail.com

Ici ou là, grâce à Google, on trouve les noms de Mme Agnès Popelin et Pierre SOULAT , qui jouent visiblement un rôle prééminent, mais je n'ai pas leurs coordonnées et on ne retrouve par les mêmes noms sur le site du Collectif 'Jean Bouin' ...

Bref, c'est un peu flou tout ça.
Je pense qu'il faudrait "serrer les boulons", mais comment et avec qui ? "C'est un métier" de faire ça, je ne peux pas m'en charger.

Cordialement


 

 

Réponses

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#5859 Re: Re: Re: June 4, 1940 House of Commons

2011-02-20 01:01:05

#5795: Guillaume Jallot - Re: Re: June 4, 1940 House of Commons  

 Cher monsieur,

comme le texte de la pétition est signé de mon nom, c'est donc moi qui l'ai initiée, en tant que riveraine.

Je travaille en liaison avec diverses associations de riverains dont le Collectif Jean Bouin que vous évoquez et qui s'appelle maintenant Collectif Jean Bouin Auteuil Les Princes, et dans les semaines qui viennent nous allons fédérer les diverses associations de riverains concernées pour déposer des recours judiciares contre le projet de la FFT et organiser des manifestations notamment avec les scolaires lésés par ce projet.

Vous pourriez vous adresser au site de la pétition (en haut de la page d'accueil cliquer sur "Nous contacter") et leur demander de m'autoriser à avoir accès aux adresses mails des quelque 40 000 signataires de la pétition. Car je le leur demande depuis des mois sans succès, afin de pouvoir contacter les signataires et leur indiquer comment nous soutenir.

Par ailleurs vous vous doutez bien qu'une pétition qui reccueille autant de signatures constitue un bon moyen de pression, et que plus il y aura de signataires, plus nous serons entendus. Donc relayer, relayer la pétition et écrire des commentaires vigoureux contre le projet est déjà en soi un acte fort.

Quand nous aurons fédéré les associations de riverains courant mars, j'indiquerai sur la page d'accueil de la pétition comment nous joindre.

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...