Appel contre le marché des ventres

Quoted post

Nathalie DB
Visiteur

#22 Non au "droit a l'enfant"

2011-02-14 22:57

Je refuse qu'au nom du delire de certains a "avoir" un enfant, on impose a d'autres la souffrance et l'alienation. Non pour la "gestatrice", amputee de son bebe, a qui on nie les impacts a long terme d'une grossesse, sur son corps, sur sa vie professionnelle. Non pour l'enfant, transplante d'un milieu a l'autre, objet de desir fou et sujet a une pression deraisonnable.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#27 Re: Non au "droit a l'enfant"

2011-02-21 23:45:09

#22: Nathalie DB - Non au "droit a l'enfant"

Et bien selon vos propos Madame, je pense qu'on devrait interdire l'adoption...car dire qu'un bébé qui sort du ventre de la mère porteuse vers les bras remplis d'amour de sa maman (génitrice) peut subir des chocs psychologiques...alors que dire d'un enfant né d'une mère biologique, puis abandonné dans un orphelinat pendant souvent plusieurs années puis de nouveau "transplanté" dans une famille d'adoption habitant souvent à l'étranger...3 transplantations avec des problèmes de langue et des modes de vie différents, je pense que l'enfant adopté vit certainement moins bien qu'un enfant né par GPA...Dire qu'on souhaite interdire la GPA en France pour le bien-être de l'enfant n'est pas un argument entendable. Je pense que l'adoption peut être magnifique mais n'interdisons pas aux couples qui le souhaitent, de faire appel à des femmes gestatrices pour avoir leur propre enfant génétique...le bonheur est à la portée de tous, pourquoi gâcher celui des autres? OUI à la légalisation des mères porteuses en France.