L'Asbl Succès veut ouvrir un centre d'écoute et de prévention

Betty Batoul

/ #4 Re: subside asbl

2012-12-16 19:08

#3: Cookies - subside asbl

Bonjour Cookies,

 

Nous avons suivi le chemin que vous proposez. Il faut savoir que depuis 2 ans, nous explorons toutes les pistes.

1. Pour obtenir des aides APE, il faut pouvoir justifier d'une autre source de revenus car l'aide ne suffit pas à rémunérer une personne. Et nous ne les avons pas. Bloqué à ce niveau.

2. Nous donnons régulièrement des conférences dans les services club, nous en avons contacté plusieurs, ils nous connaissent mais, étrangement, nous ne sommes pas aidés concrètement. Il semble que leurs aides soient plutôt orientée vers les enfants et tout ce qui touche à l'aide aux personnes malades. Bloqués pour le moment à ce niveau aussi. Espérons que la pétition fasse bouger les choses. Dans le cas, on pourrait peut être aussi recevoir les aides APE.

Notre catégorie est assez complexe et force est de constater que les dons sont souvent destinés à ces catégories de personnes (enfants et malades) pourtant, nul n'ignore les ravages que la violence conjugale peut faire aux femmes, aux jeunes, aux enfants et même aux hommes également. Même les foyers d'accueil pour femmes battues reçoivent rarement des dons. Pourtant, on pense à envoyer de l'argent lors d'une catastrophe ou pour parrainer des enfants d'Afrique. Je l'ai fait moi même durant de nombreuses années, à travers Plan International et dernièrement pour un orphelinat à Haïti dévasté par le trembelement de terre. Avant de créer mon assoc, j'ai versé mes premiers droits d'auteur à une maison maternelle. Le directeur était très surpris de cette démarche tant elle est exceptionnelle. Ils sont obligés de demander une contribution aux mamans pour couvrir leurs frais de fonctionnement et compléter les aides APE.

Et oui.... mais on continue de chercher. Merci quand même.

Betty Batoul