Bala visa بلا فيزا

O

/ #19 Re: langue

2012-08-01 12:11

#1: Reine Mitri - langue

Je hais etre negatif mais j'essaye d'etre realiste. Je doute fortment que l'UE etc acceptent de permettre au Libanais de voyager vers l'Europe sans visas - pour la simple raison qu'ils ont probablement beaucoup de soucis de fraude - et qu'ils apprehendent que certains Libanais s'y rendre sans jamais repartir.

PAR CONTRE, je suis tout a fait pour que l'on s'active afin de faire pression pour reduire la BAHDALE qu'est le processus de demande de visas notement pour l'Europe. Pourquoi l'ambassade des Etats Unis ont une procedure simple, legere, et directe, et leurs visas livres sous 3-4 jours, alors qu'un visa pour la France requiere une douzaine de documents, traduits, certifies, copies, a n'en plus finir????? Pourquoi est ce que, lors que je presente un visa pour les Etats Unis, je me sens respecte, je sens que je sais ce qu'il faut faire, je n'ai qu'a me presenter une seule fois, sans trop de documents, et que lors qu'il s'agit d'un visa Schengen, je sais qu'on me demandera certainement plus que ce qui est demande, qu'on me fera aller et venir deux ou trois fois, et qu'il faille 3 semaines pour l'obtention d'une reponse avec souvent un delais sans preavis - quitte a rater la date du depart!!! - pour enfin recevoir un visa de 2 semaines alors que les Etats Unis me permettent de venir pendant 5ans - venir decouvrir leur pays, depenser de l'argent, librement et autant de fois que je veux????????