Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2519 UN AVION LEGER PERCUTE UNE EOLIENNE...

2017-02-04 08:35

Certains nous affirmaient qu' un tel accident était inconcevable ! Et pourtant...

Le 2 février (donc ce Jeudi) vers 12 h 40, un monomoteur biplace DA20 Katana est entré en collision avec une éolienne, dans le nord de l' Allemagne. Le pilote, seul à bord, a été tué. Il s' agit du premier accident mortel impliquant une éolienne, répertorié en Allemagne, mais d' autres cas sont enregistrés dans le monde, en particulier aux Etats-Unis. 

L' accident s' est produit sur la commune de Melle, près d' Osnabrück, à la limite de la Basse-Saxe et de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les conditions météorologiques étaient bonnes, et la visibilité correcte. Le secteur n' est pas une zone montagneuse, mais une plaine faiblement vallonnée à 200-300 mètres d' altitude. Le pilote, âgé d' une quarantaine d' années, était à l' approche de l' aérodrome de Melle-Grönegau, il était membre de l' aéroclub local et connaissait très bien les environs. L' avion a percuté le mât de l' éolienne à une quarantaine de mètres de hauteur au dessus du sol ; l' épave est restée encastrée dans la structure métallique du mât de l' éolienne.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l' accident, problème mécanique de l' avion expliquant sa très faible altitude, instant d' inattention du pilote trop concentré sur ses instruments, éblouissement ou autre... Et il ne s' agit ici que d' un avion de tourisme qui volait au maximum à 350 km/h, et non à 900 comme un appareil militaire.

Voilà qui peut permettre de comprendre que les avions et les éoliennes ne font pas bon ménage !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...