Sauvons la Forêt de Taillard

Le Glaude

/ #2508 QUADRAN, ENTREPRISE EXEMPLAIRE ? ALLONS-DONC...

2017-01-12 09:34

"L' Est-Républicain", édition de Verdun, ce 11 janvier 2017...

On se souvient de la volonté de QUADRAN d' installer un parc éolien à proximité des lieux de mémoire de la guerre de 1914-18, à Esnes en Argonne et Montzéville. Nous vous en avons parlé dans notre "blog" n° 1447...

Le Préfet de la Haute-Marne avait refusé le Permis de Construire et le Permis d' Exploiter par ses arrêtés pris fin 2014, mais l' entreprise QUADRAN s' était acharnée en attaquant les arrêtés préfectoraux au TA de Nancy. Elle avait été sèchement déboutée par le jugement du 29 juillet 2016, qui a confirmé les arrêtés préfectoraux. Il est bon de souligner aussi que la population des villages concernés, et les Conseils municipaux nouvellement élus en 2014 s' étaient massivement prononcés contre ce parc éolien.

L' affaire revient devant les tribunaux sous une autre forme, un agriculteur qui a signé un protocole d' accord pour un terrain qu' il exploitait (propriété de son père) étant accusé de prise illégale d' intérêt ; en effet, au moment d' un premier vote favorable au projet, il était Conseiller municipal, et a participé à ce suffrage bien que le Maire ait mis en garde les conseillers concernés par le projet...

Il est aujourd' hui jugé au Tribunal correctionnel de Verdun, où la Substitut a requis deux mois de prison avec sursis et 600 euros d' amende... Le jugement a été mis en délibéré.

Il s' agit encore d' une affaire "trouble" dans laquelle QUADRAN a entraîné, sans les mettre en garde, des propriétaires certes imprudents, mais aussi très mal informés par une entreprise qui n' a réellement rien de citoyenne !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...