Malaise au Collège Henri Wallon


Visiteur

/ #12

2013-09-05 20:19

Militant syndicaliste depuis des années, je n'ai jamais rencontré une telle situation, un tel acharnement continu et quotidien...

Les collègues rencontrés et révoltés sont détruits malgré la décision d'un groupe qui a décidé à ne pas se laisser faire, à se dresser contre ces provocations et acharnements gratuit

Pas un jour ne se passe sans que ce Principal n'agresse, manipule, utilise ses sbires contre chaque collègue...

Comment comprendre que certains puissent s'en prendre à des personnels précaires, à insulter quotidiennement des collègues qui ne peuvent plus travailler dans ces conditions, qui ne peuvent prendre en charge leurs élèves

Heureusement, et nous en sommes tous fiers, l'unité syndicale départementale s'est réalisée sur ce dossier où les collègues, en légitime défense, en ont bien besoin !

Militant syndicaliste engagé, ce dossier me tient à coeur, chaque collègue pourra compter sur mon organisation pour ne rien lacher, pour obtenir satisfaction car ce qui est en jeu est tout simplement le droit à l'existence, la défense des conditions matérielles et morales

Je viens de perdre un collègue (il a travaillé dans mon lycée jusqu'en 2007) qui s'est donné la mort et qui a laissé une lettre précisant que la réforme de la voie technologique l'avait profondément détruit :

Il est grand temps que les autorités, à tous les niveaux, arrêtent de détruire le corps enseignant, menacent et remettent en cause notre statut, ne respectent plus la réglementation en vigueur, notamment le devoir de protection de fonctionnaires d'Etat que nous sommes (article 11)

J'appelle chacun à s'organiser afin de sauver et reconquérir notre école, celle de la République, dans l'intérêt de nos élèves

J'invite les collègues, les parents, tous ceux qui consultent ce message, à venir nombreux aux rassemblements organisés par les collègues grévistes du collège, notamment demain à 8h devant le collège, à 9h30 devant la préfecture (Vendredi 6 septembre ) et mardi prochain (10 septembre) à 14h, devant l'IA du Var, après la manif du matin sur les retraites

Amitiés à Tous et bon courage aux collègues du collège H Wallon : nous ne lacherons pas !!!