Monarchie ou République? la parole au peuple d'Espagne - ¿ Monarquía o República?


Visiteur

#1

2014-06-03 15:19

MONARQUIA ES "PODER DE UNO".
DEMOCRACIA ES "PODER DEL PUEBLO".
REPUBLICA YA !!!!

Visiteur

#2

2014-06-03 15:40

Volver a una república es devolver al pueblo español la legalidad y dignidad robada como consecuencia de la agresión nazi-fascista 1936/39.

Visiteur

#3

2014-06-03 15:56

pour effacer définitivement les origines franquistes de cette démocratie. Si a la Republica














Visiteur

#4

2014-06-03 16:17

J'aimerai une Républic en Espagne. Vive la Républic!!

Visiteur

#5

2014-06-03 16:20

la monarchie espagnole a été imposée par un dictateur qui a supprimé par un coup d'état militaire la légitime 2ème république espagnole votée par le peuple.

Visiteur

#6

2014-06-03 17:19

Una republica de trabajadores para el pueblo español !

Visiteur

#7

2014-06-03 17:22

La monarchie espagnole est héritière du franquisme donc parfaitement illégitime.
C'est au peuple de décider du régime qu'il souhaite. Un référendum est indispensable.

Visiteur

#8

2014-06-03 17:35

Viva la republica

Visiteur

#9

2014-06-03 18:11

je suis totalement d'accord, la République doit revenir!!!basta de cette Monarchie!!!
IBARRURI

#10

2014-06-03 19:43

On oublie un peu vite que Juan Carlos a rétabli la démocratie en Espagne, et pas pour rire ! le 13 février 1981, il a montré son courage. Donc, respect....comme pour Gorbatchev, De klerk, et même Jaruzelski , des hommes qu'on n'attendait pas...des larves devenu fers à béton pour l'avènement de la démocratie.

Visiteur

#11

2014-06-03 20:04

espana manana sera republicana ! viva la tercera
La nieta

#12 Re:

2014-06-03 20:07

#10: IBARRURI -

Fini la monarchie !!!!!! il a rétabli quoi ? je rêve !  il faut se renseigner un peu avant de parler


Visiteur

#13

2014-06-03 20:21

Enfin, je doute que vous eussiez ouvert votre bec lors de la terreur franquiste. J'ai signé la pétition pour la République mais je persiste et signe. D'ailleurs il y a des "républiques" autoritaires et fascisantes//les 5 républiques ex soviétiques par exemple....le Zimbabwe...comme si "république" était un mot magique !

Visiteur

#14

2014-06-03 20:45

Que el poder sea legítimo. Que le pouvoir soit légitime. Solo las urnas. Uniquement les urnes.

Visiteur

#15

2014-06-03 21:21

il faudrait supprimer toutes les monarchies.

Visiteur

#16

2014-06-03 21:36

ca ne serai que justice que la republique soit retablie pour la mémoire des milliers quice sont bettu de 1936 a 1939.et beoucoup d entre eux ont predu leurs vies.Et de connaitre lexil et les camps de con centrations .ce fut une guerre civile ou il y a eu plus de morts apres .et ca serai vraiment tournee la page noire du franquisme.vive la troisieme Republique.

Visiteur

#17

2014-06-04 08:56

"Ô République universelle
Tu n'es encore que l'étincelle,
Demain tu seras le soleil."
Victor Hugo - 1802-1885 - Les châtiments


Visiteur

#18

2014-06-04 09:24

Parce que c'est une question de justice historique

Visiteur

#19

2014-06-04 10:44

Que le peuple espagnol décide de son avenir par un vote démocratique. Il a déjà tant souffert durant le siècle dernier et encore aujourd'hui et il a su le prouver lors de la grande manifestation du printemps de Madrid. Les médias ont fait un grand silence sur cet événement. Cela gêne quand le peuple descend dans les rues. Que les consciences de chaque démocrate se rassemblent pour faire une Europe des Peuples pour les Peuples et non pas pour le monde capitaliste et monarchique. TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS CONSTRUIRE UN MONDE OU CHACUN AURA UNE PLACE DIGNE ET SOLIDAIRE. NON AUX NANTIS QUI EXPLOITENT L'HUMAIN.

Visiteur

#20

2014-06-04 11:49

Je suis pour le retour de la République en Espagne. La monarchie a été un étouffoir pour faire connaître la vérité sur les crimes de Franco et notamment les possibilités de recherche sur les corps des fusillés et disparus de la guerre civile côté républicain espagnol.A ce jour, l'audiencia national et le PPE s'opposent à toutes recherches et poursuites pour qu'enfin éclate la vérité sur cette page d'histoire du peuple espagnol.Sans compter que la monarchie a coûté combien à l'Espagne ? Vive la troisième république espagnole. Georgette Martinez-Garcia épouse Mazères

Visiteur

#21

2014-06-04 17:44

Il est normal que les électeurs espagnols aient la possibilité de s'exprimer sur la forme de gouvernement qu'ils souhaitent avoir.
felipejuana

#22 Re:

2014-06-04 21:52

#10: IBARRURI -

Juan Carlos n'a rétabli aucune démocratie ! La démocratie n'est qu'apparence, les franquistes sont toujours là...

Je dirais même que tout celà à été pré-médité afin que le roi intervienne et qu'il puisse faire croire qu'il avait sauvé les

Espagnols... et pour qu'il soit accepté.  Que sont devenus d'ailleurs les personnes du 13 février 1981... bizarre non, pas de

nouvelle, volatilisés et celà depuis le début...


Visiteur

#23

2014-06-04 22:19

Il faut laisser la parole au peuple d'Espagne.
Lui laisser le choix de choisir et non lui imposer cette Monarchie mise en place par un horrible dictateur. Espagnols aux urnes... Qué viva españa!!


Visiteur

#24 Re: Re:

2014-06-05 01:04

#22: felipejuana - Re:

"...N'A RÉTABLI AUCUNE DÉMOCRATIE"....ahahahaahahahahahaahahahaah.....La Movida???? l'Espagne en 2014??? pas démocratique? les vieilles raclures franquistes ?  elles sont passées par le trou des chiottes de l'histoire...Et nous, les Français , avec nos 25% de fachos.....on a l'air fin..;et puis, je cous rappellequand même que l'Espagne est à la pointe de l'émancipation féminie et gay...Quand à Tejero et sa bande de culs, ils ont fait 10 ans de taule..;et personne n'en parle plus....alors soyez donc rancd et mauvais joueur, mais c'est un fait, Jaun Carlos a bel et bien "movidé " l'Espagne ! Pour le reste, Vive la République , parce que la monarchie, tout bonnement est parfaitement ridicule...d'ailleurs même le PC espagnol a soutenu la monarchie...

faudrait pas se tromper d'ennemis...


Visiteur

#25

2014-06-05 05:31

La monarchie a été instituée par un dictateur qui a fait un coup d'Etat. Elle est illégitime et illégale. En l'état de ses institutions, l'Espagne ne peut être qualifié de pays démocratique.
La monarchie est un système archaïque qui donne le pouvoir à des hommes ou des femmes de part leur naissance.
Comment peut-on tolérer cela en 2014 ?
Le peuple  espagnol doit prendre la parole et le pouvoir et élire ses reprrésentants.

Il  est faux de dire que le roi a instauré la démocratie, il a instauré la médiocratie qui coûte cher aux espagnols.
Vive la République Espagnole !!