Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres.


Visiteur

#126

2014-06-04 12:11

Il est très inquiétant de voir mettre en question des activités du conservatoire, et ce qu'il apporte aux habitants des villes autour. Je reste très à l'écoute de la suite donnée. Merci beaucoup à Ardamuse et sa vigilance, celle des parents d'élève .

Visiteur

#127

2014-06-04 12:58

Je ne connais pas les détails actuels de la situation. Je sais qu'il y a peu, ce Conservatoire avait une excellente réputation. Je connais l'importance de la formation artistique sur la vie sociale et personnelle de chacun. Il ne faudrait pas que cette décision de fermeture émane d'un seul et quelconque analphabète de la vie et ennemi de la société, de la connaissance et des arts...

Visiteur

#128

2014-06-04 13:00

Ma fille suit des cours de piano au conservatoire de Quincy sous sénart et mon fils des cours de guitare.

Ma fille y est inscrite depuis qu'elle a 6 ans et mon fils depuis septembre 2013 et tout se déroule correctement. Le conservatoire de Quincy est comme une seconde famille. Nous (parents et enfants) affectionnons beaucoup l'équipe et nous ne pouvons imaginer sa fermeture. Nous nous y opposons fermement !!! Il faut que Monsieur DUPONT -AIGNAN revoie sa copie!!!

Nous sommes prêts à faire tout ce qu'il faut pour la survie du conservatoire.

Bien cordialement.

Visiteur

#129

2014-06-04 13:12

Je croyais que la musique faisait partie intégrante de la culture de base au même titre que d'apprendre à compter, à lire, à écrire. Où vont aller les enfants qui désirent apprendre à jouer d'un instrument si les conservatoires disparaissent ?

Visiteur

#130

2014-06-04 17:50

M. Dupont-Aignan, habituel donneur de leçons, pris en flagrant délit de démantèlement culturel!

Visiteur

#131

2014-06-04 21:40

"debout la france" ?

Visiteur

#132

2014-06-05 05:58

En tant qu'auteur et compositeur, je ne peux que déplorer toute intention de fermeture de conservatoire :
La culture coûte cher? L'acculturation coûte aujourd'hui et coûtera encore plus cher demain, comme tous les politiques le savent, comme nous le savons tous. Alors?...

Visiteur

#133

2014-06-05 08:25

Toute fermeture, partielle ou non, d'un lieu d'enseignement et d'ouverture à la culture doit être dénoncée et empêchée.

Visiteur

#134

2014-06-05 09:00

Une des meilleures façon de préserver nos sociétés est de maintenir les possibilités de la pratique de la musique pour tous les enfants qui le désirent. La disparition d'un conservatoire municipal, c'est tout simplement INACCEPTABLE

Visiteur

#135

2014-06-05 10:10

L'apprentissage des matières artistiques, doit être ouvert au plus grand nombre. Elles sont aussi importantes que les autres matières pour le développement de chacun.
Ouvrons d'autres conservatoires et favorisons les relations entre les conservatoires et les autres écoles.
La basisse du niveau de nos enfants, que tout le monde constate, notamment dans les entreprises n'est pas à chercher bien loin, la fermeture d'un conservatoire y participe.

Visiteur

#136

2014-06-05 12:16

j ai travaille à epinay sous senart. les politiques d aggli sont responsables des faillites culturelles.

Visiteur

#137

2014-06-05 12:42

J'ai bien peur que cela ne soit la première étape d'une longue série de fermetures de classes ou d'établissements d'enseignement artistique. L'état se désengage et les communes ne peuvent plus faire face. Heureusement, il reste la télévision pour parfaire une éducation de très haut niveau (et non subversive)

Visiteur

#138

2014-06-05 13:17

Il est temps de se regrouper en Essonne et au delà pour arrêter ces atteintes à la culture et ces menaces de fermeture d'établissements culturels qui ont fait leurs preuves ,....ça suffit !!!!!

Visiteur

#139

2014-06-05 17:17

Postes non remplacés, "redéploiements" d'heure, restrictions budgétaires plus ou moins justifiées, tout donne l'impression que l'existence des conservatoires est importune et menacée. Ne baissons jamais la garde ...

Visiteur

#140

2014-06-05 18:51

Cette société marche sur la tête...

Visiteur

#141

2014-06-05 22:45

L'iresponsabilité des mauvais décideurs que l'on mérite bat son plein.
Le peuple débilisé assiste connement à sa propre déchéance.
Les grands financiers se frottent les mains et s'en tireront comme à chaque fois.
Le repli sur soi et la mise à l'index sont à la mode.
...On y va....

Visiteur

#142

2014-06-06 00:24

Dupont est célèbre. Encore plus maintenant. . Bravo Môsieur , enrichissez-vous encore plus sur la pôvr(con)té de l'art et du "peuple" de vos commune et communauté .
Bravo
Fc

Visiteur

#143

2014-06-06 04:21

Voici l'image de la france ! Jusqu'où iront nos politiciens incompétents ! Après avoir brisé un vecteur indispensable , la culture, l'enseignement ?
C'est un scandale !
J'ai honte de vivre dans ce pays...

André Paoli


Visiteur

#144

2014-06-06 07:39

C'est le moyen de faire regretter les derniers votes des yerrois .......
Colère

#145

2014-06-06 07:40

Vous avez voté, maintenant vous subissez .......
colère

#146

2014-06-06 07:41

Vous avez voté maintenant vous subissez ....
réagisser

#147

2014-06-06 07:59

La France marche à l'envers, les politiques n'ont qu'un but, leur privilèges et le pouvoir. Malgré leurs incompétences, les énormes fraudes, (l'argent volé aux citoyens) ils ne craignent rien. Le peuple est endormi par la peur, tout le monde subit et râle mais ne fait rien. Il est temps de ce révolté, avant que la France ne disparaisse, pour l'avenir de nos enfants nous devons réagir.....

Visiteur

#148

2014-06-06 08:35

Dans ce moment où la culture musicale est un dernier endroit d' enseignement de l'effort, de la discipline, de la concentration, ou elle apporte à qui la pratique des joies qui n'ont rien à voir avec les lois du commerce, ce n'est pas le moment de réduire le nombre de ceux qui peuvent y avoir accès.
lion77

#149 Incroyable

2014-06-06 10:59

La ville d'Yerres la plus taxé en France ? résultat : ville morte sans âme, destruction de la patinoire, (dés que NAD à été élu) du skate parc plateau sportif collège Bude, (quelques jours après que NDA à été réélu) et maintenant l'École de musique. Il ne restera qu'une belle vitrine, pour épater les amis d'NDA !!!) et se venter dans les médias, en faisant croire qu'il a sauvé la ville de Yerres ..... le CEC qui a couté 10.000000 € de plus que prévu, pourquoi ? on ne le saura jamais, à l'intérieur il y a de nombreux couloirs tristes et gris, de nombreux bureaux très administratifs pourquoi ? NDA a surement prévu un futur pour lui personnellement ...qu'elle est son but, je pense que les gens ne sont pas dupes et ont compris... les jeunes démotivés qui ont compris le système, quittent la France, ce pays est devenu le nivèlement par le bas. Les citoyens honnêtes, les travailleurs, sont les vaches à lait de l'état. De Gaulle disait : les Français sont des veaux...Rappel : NDA ne tiens absolument pas compte des Yerrois, il prétexte que l'école de musique est trop couteuse, MENSONGE, il a pourtant les moyens de faire construire un grand centre commercial à la gare de Yerres (travaux qui ont débuté dés sa réélection) que nous allons encore payer, on pourrait s'en passer, ou réduire le projet de moitié, encore une fois c'est démesuré pour une ville comme Yerres. C'est insurportable,inacceptable de sacrifier l'art, la culture, au caprices d'un seul homme ..... il faut réagir !!!!!!!!!!!!!!!! ne pas accepter la tête courbée, finit les veaux, devenons des lions ! pour sauver nos enfants d'un futur catastrophique ....

Visiteur

#150

2014-06-06 12:39

Ce conservatoire se fermerait au profit de quoi?