Une sablière dans la Grande-Jetée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une sablière dans la Grande-Jetée.


Visiteur

#1

2014-04-16 11:21

Non merci a ces camions-benne de 50 tonnes sur nos routes étroites qui vont croiser les autobus scolaires.La MRC se doit de protéger se lieu de villégiature,avec le parc régional de la forêt Ouareau et les touristes qu'il attirent est maintenant en péril.

Visiteur

#2

2014-04-16 11:56

sa va tout briser notre chemin et le bruit des machineri

Visiteur

#3

2014-04-16 14:19

50000.Par année ces des mietes a comparé l'usure de la route et du bruit et de la dangerosité sur la route.

Visiteur

#4

2014-04-16 14:30

Plus Jamais S.V.P. sinon je vais faire comme plusieurs de mes voisins,,, vendre ma maison et quitter Chertsey, On aurait dis un village industrielle. Merci
Éric Landry
résident de Chertsey

#5

2014-04-16 16:31

Nous sommes venus nous installer à Chertsey pour avoir la paix et la tranquillité, dans la nature. Ces camions qui vont passer sur le pont du gouvernement vont briser cette paix. Sans compter tout le dommage fait aux routes et à la nature!!! NON À LA SABLIERE1
Résidente de Chertsey
Visiteur

#6 NON AUX SABLIÈRES DANS TOUT CHERTSEY

2014-04-16 20:45

je suis venue habité la région lors de ma retraite pour profiter de la nature et du calme.Le va et viens de gros camions ne m'intéresse pas de les voir et surtout de les entendre en plus de la poussière et du bris des routes c'est avec mes taxes que je paye pour avoir des routes sécuritaires et carrossables.NON À LA SABLIÈRE,PROTÉGEONS NOTRE MONDE ET LA NATURE.

résident de Chertsey
Visiteur

#7 pas de sablière nulle part dans Chertsey

2014-04-16 20:56

pas de sablière dans ce secteur ni ailleurs dans chertsey,c'est une ville de villégiature,je suis ici pour la nature et la paix, pas pour enrichir ces compagnies de ciment.C'est avec l'argent de mes taxes qu'on répare les routes et la sécurité des gens et des enfants avec ces mastadones on en fait quoi ?????


Visiteur

#8

2014-04-16 23:30

Je suis contre la demolition de cette belle environnement.
Je veux preserver la faune a l'etat naturel.

Visiteur

#9 non a la sabliere

2014-04-17 13:43

Apres avoir creusé un enorme trou pour extrere le sable V ONT T,ils remplir se trou avec des VIDANGES..... comme a ste Sophie..non a la sabliere

Visiteur

#10

2014-04-17 22:40

Le ministère de l'environnement nous démontre encore une fois que l'application et le respect des règlements s'appliquent seulement contre les petits et lorsqu'il n'y a pas d'argent impliqué

Visiteur

#11

2014-04-17 23:04

ç'est impensable faire passer des camions de 50 tonnes à tout les jours sur le nouveaux pont il ne résistera pas.

Visiteur

#12 Re: NON AUX SABLIÈRES DANS TOUT CHERTSEY

2014-04-17 23:07


Visiteur

#13

2014-04-17 23:13

la route est déjà dangereuse ça va l'empiré.

Visiteur

#14 NON À L'EXPLOITATION D'UNE SABLIÈRE À CHERTSEY

2014-04-18 13:05

Le passage de gros camions sur la rue De L'Eglise et sur le chemin Castor va rendre ces rues dangereuses pour les gens qui promènent leur chien, les piétons, les enfants et même les conducteurs automobiles. Combien de fois avons-nous vu ces camions rouler à pleine vitesse et au milieu de la rue?

Que dire de la pollution par le bruit qui sera causée par ces mastodontes et même de la destruction de nos rives provoquées par leur poids.

Que dire de tous les villégiateurs qui ne pourront plus passer un été calme, apaisant, reposant, relaxant, sécuritaire et qui auront droit à plus de bruit que dans leur ville respective.

Faudra-t- il attendre qu'il y ait des morts sur les routes avant de réagir? On sait que c'est la façon de faire des gouvernements.

Il faut dire NON à l'exploitation d'une nouvelle sablière, du moins dans les conditions présentes.
RESIDENT DE CHERTSEY

#15 PROJET DESTRUCTEUR

2014-04-18 16:25

TOUT A FAIT IRRESPONSABLE.
MAIS POUR QUI SE PRENNENT-ILS CES GENS DE LA MRC
ET DU MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT.
IL FAUT BLOQUER CE PROJET DESTRUCTEUR.

Visiteur

#16

2014-04-18 17:22

Le risque d'accident automobile et autres est énorme. Il y a eut beaucoup trop de morts sur cette route. Sauvons nos enfants et les cerfs et autres,
Merci beaucoup pour ceux que la vie sera épargner.
M.Giroux
Michel Robidoux

#17 Sablière Grande Jettée

2014-04-19 00:30

Il faut bloquer ce projet d'un promoteur qui ne veut que s'enrichir sans aucun respect pour la population de Chertsey. Et la sécurité des enfants qui traverseront la rue de l'Église à toute heure de la journée il faut y penser. Debout et bloquons ce projet de sablière qui détruira nos chemins et notre tranquillité dans Chertsey.
Tous à l'Église le 26 avril avec vos pancartes et sifflets. Faisons-nous entendre même dans Grande-Jettée

Merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-19 11:47



Visiteur

#19 Résident de Chertsey

2014-04-19 11:49

Ne permettons pas aux grosses compagnies polluantes de venir s'enrichir sur le dos de la quiétudes des villégiateurs.

Visiteur

#20

2014-04-19 14:53

proposer le retrait

Visiteur

#21 NON A LA SABLIERE!

2014-04-19 21:25

Notre fierté, Chertsey!
Non a aucunes destructions. Finalement apres peine et misere, nous avons obtenue une guéritte, et la paix dans notre belle foret! Nous désirons protéger cette foret et garder sa beauté naturelle quelle nous as donner et pensons a tous ces beaux animaux sauvages qui adorent vivre avec nous. Travaillons tous ensemble soyons fort et fier de se que nous possédons et Zéro tolérance sur aucun évenement qui peut occasionner des dégats et endommager ce que la nature nous offre. Protégons nos routes, notre vigilliature, notre paysagement, la beauté de Chertsey et tous ensemble soyons fier de se que nous avons et encore NON a ses immenses trous de sable que nous avons déja a vivre avec et ne permettons pas a notre foret d'en subir le meme sort.
Non a la Sabliere.
Gardons 'Les Trésors cachés de Chertsey' nc


Visiteur

#22

2014-04-20 02:40

Non a la destruction de chertsey ! Cela n a tout simplement pas de sense
Si on fait le calcul de 50 000$ par annee pour 5 ans ca paye meme pas le 1/5 ièmes de notre chemin en plus de mettre en danger la vie de nos enfant et lusure prématurément de nos véhicule . On comence a embellire notre ville et a vouloire attirer du tourisme ou véligiateur c est pas avec ca que ca va continuer a nous aider .

Visiteur

#23

2014-04-20 02:46

On devrait faire comme les indiens barré la route a ces insoucients

Visiteur

#24

2014-04-20 12:35

Non à une sablière dans la Grande-Jetée.

Visiteur

#25

2014-04-20 15:29

nous avons assez de gros camions sur cette rue
qui payera pour l'usure prématuré de la route
aussi celle-ci est déjà assez dangereuse comme cela ....nous devrions plus penser à une piste cyclable longeant cette route avant de penser à tout briser ...nous vivons dans la nature ....beaucoup plus rentable à long terme ....qu'une carrière !