Pétition contre les 4 escalators de Pornic

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre les 4 escalators de Pornic.

Panthere44

#76 Re: Ouest France

2014-02-20 23:54

#72: - Ouest France

La véritable concertation consiste à demander l'avis de la population sur un point précis à partir d'une feuille blanche dans un local nu comportant exclusivement une simple photographie ou plan de l'espace concerné à l'exclusion de toute autre indication, et non pas lors d'une exposition où sont présentés (en concurrence fictive) des projets, établis par des "bureaux d'études", généreusement rémunérés par la collectivité, aussi compétents et aussi coûteux que "Cibles et Stratégies"... "bureaux" ayant travaillé suivant les directives et l'idée personnelle d'une seule personne. C'est simple, c'est sans coût ou presque pour la collectivité, c'est efficace car il y a toujours des habitants qui ont des idées et apportent de la richesse créative à l'ensemble, c'est respectueux des habitants de la commune ou de la collectivité qui se sentent ainsi correctement considérés et associés, et non pas traités comme des êtres inférieurs soumis au bon vouloir de sociétés extérieures imposant leur méthode et leur style qu'on peut qualifier de coloniaux et distillant leur mépris, y compris envers le maire considéré et traité comme un simple porte-chèques.
C'est comme ça qu'est né le projet actuel de la ria, on voit maintenant le désastre écologique et hydrologique, tout devra être arrêté et repris à zéro, et les cabinets d'études et autres expositions n'ont strictement servi à rien quant au bien être de la collectivité.


Visiteur

#77

2014-02-21 01:34

Bonjour, je signe cette pétition pour aider Pornic, chère ville de Pornic, à conserver son identité et son authenticité !! Il y a déjà eu le port qui m'a déçu, si je viens à Pornic c'est pour être à Pornic, et non dans une quelconque station balnéaire méditerranéenne où les palmiers trônent devant des terrasses qui se ressemblent toutes !! Pornic vaut beaucoup plus que ça et n'a besoin de ressembler à personne, halte aux clichés, halte aux projets inappropriés des architectes en mal de reconnaissance et laissons Pornic comme elle est car c'est la raison pour laquelle on l'aime, on y vit, et on y revient.

Visiteur

#78 Re: Qui pour Répondre à ma question?

2014-02-21 01:55

#4: Stéphane - Qui pour Répondre à ma question?

Effectivement les personnes agées et à mobilité réduite sont à prendre en considération dans les déplacements dans une commune, mais le problème devrait être déjà réglé depuis très longtemps ........ Une jolie navette pour circuler dans la commune est nécessaire, je ne parle pas des transports Lilas et de leur service à la demande, je parle d'une navette de la Commune qui permettrait aux personnes fragiles de pouvoir rejoindre les extrémités de Pornic sans aucun souci.

Les collectivités, les mairies etc ... ont des facilités d'embauche à moindre coût ... Il y a toujours des solutions ...


Visiteur

#79

2014-02-21 02:25

Je m'aperçois que je suis "visiteur" .... Je n'ai pas l'intention de rester anonyme et je revendique haut et fort mes messages 77 ET 78. Je m'appelle Véronique LESIEUR et je viens vous soutenir dans cette pétition qui me touche. Je viens régulièrement à Pornic depuis plus de dix ans, j'y ai vécu une année il y a six ans, dans la ville haute, mais faute d'emploi fixe, je suis revenue hélas en Ile de France. J'ai ce besoin viscéral de revenir me ressourcer régulièrement dans "ma ville de coeur" et toutes ces transformations m'attristent et me révoltent. Cet été, j'ai trouvé un port défiguré, un revêtement de sol presque semblable )à celui de la Grande Arche de la Défense .. Quelle déception !!!! Alors les escalators et tout le toutim ah non !! J'en vois assez comme ça en Ile de France !!! Pornic doit rester Pornic !!! Si les élus ont envie de béton, d'escalators, de constructions sans charme et sans âme, jusqu'où vont ils aller? Qui espèrent-ils voir venir à Pornic si Pornic perd son caractère atypique d'une commune où il fait si bon vivre ...

Visiteur

#80

2014-02-21 21:45

Merci pour ces informations honnêtes sur un projet dont l'intérêt communal est discutable.
maeliss

#81

2014-02-22 18:24

Bonjour,

Je soutiens totalement cette pétition contre ce projet grotesque qui n'a pour unique but que de satisfaire encore et toujours les habitants secondaires de Pornic plutôt que ses habitants à l'année. Je travaille dans le tourisme et j'ai quelques notions sur la réglementation des monuments classés. Pour un bâtiment classé monument historique on doit faire appel à l'architecte en chef des monuments historique, si il est seulement inscrit sur la liste des monuments historique il faut faire appel à l'architecte en chef des bâtiments de France. Ces deux règles s'appliquent à tous les bâtiments se situant dans un périmètre de 500 mètres autour du monument classé ou inscrit. J'espère que ces renseignements vont vous aider.

Les élus sont en train de détruire le charme de cette ville, le tourisme oui mais sans détruire le charme premier de la ville. Malheureusement il est évident que la volonté du conseil municipal actuel est d'attirer les touristes aisé par tous les moyens peu importe les coûts financier et paysager que cela implique.Ils verront dans quelques années quand la ville sera délaissée par les touristes pour une ville balnéaire plus authentique il s'en mordront les doigts. Car la tendance actuelle est la recherche de l'authentique les gens en ont assez de ces villes qui sont bétonnées et se ressemble toutes.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-23 00:41


Papivon44

#83 Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

2014-02-23 00:54

Comme il est aisé de critiquer ,messieurs de l.association anti-tout,quand on vit dans une splendide maison sur la cote ! (Souvent héritée de papa!) et aise de ne surtout rien entreprendre ! Quel dommage que Pornic n.ait plus sa flotte de sardiniers à voile et ses charrettes menant leur chargement à la sardinerie Paulet !!!un petit brun d'humeur de la part d'un papy qui en a marre que ses petits fils de 17 et 20 ans ne veuillent plus venir à Pornic parcequ'ils s'y EMM.....!
ahyvon

#84 Re: Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

2014-02-23 11:01

#83: Papivon44 - Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

1/ méfiez-vous : chacun de nous est un "nanti" pour d'autres personnes, c'est sans doute votre cas. 2/ En gros, vous êtes favorable au projet parce que certains de ceux qui sont contre ne vous plaisent pas. L'argument est faible. Notez quand même que la personne à l'origine de cette pétition n'est ni "vieux" (c'est une femme), ni "nantie". 3/ Pensez-vous vraiment, pour revenir au sujet, que la présence de 4 escalators et de 2 immeubles devant la chapelle de l'hôpital va attirer soudainement une énorme quantité de jeunes de 17 et 20 ans qui pour le moment ne viennent pas à Pornic, bouleversés à l'idée de pouvoir disposer de 500m² nouveaux de commerces ?

Maria

#85 Re: Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

2014-02-23 11:32

#83: Papivon44 - Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

J'ai bien une autre petite idée sur les raisons pour lesquelles vos petits fils ne viennent plus à Pornic. Je la garde pour moi, j'ai peur qu'elle ne vous fasse pas plaisir, je ne voudrais pas vous froisser....

Patrick

#86 Re: Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

2014-02-23 11:53

#83: Papivon44 - Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

Les ports bretons qui ont su garder leur sardinerie sont comme les villages de montagne qui ont su garder leur fromagerie,  ils s'en portent très bien : emplois à l'année + commerce via la vente directe + visites touristiques des lieux de production = gros atouts !

Panthere44

#87 Re: Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

2014-02-23 15:04

#83: Papivon44 - Escalator et encore l'Assoce des grands bourgeois nantis qui frappe !!!

Eh bien chiche, au lieu de ne faire que tout critiquer comme vous le faites dans votre message, vous aurez certainement à cœur de participer à l'élaboration d'un projet participatif, à partir d'une feuille blanche, quand vous serez convié au débat sur l'avenir de ce lieu, débat qui suivra l'installation d'une nouvelle équipe municipale totalement épurée des membres de la majorité actuelle. Voir la réaction n° 76.

Toutes les options sont ouvertes, et sans forcément démolir les bâtiments existants (dont d'ailleurs la vente est bloquée actuellement): maison de jeunes avec salle de jeux ouverte en permanence, discothèque, musée de la ville, etc.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-24 06:13



Visiteur

#89 Ave Maria ( salut romain )

2014-02-24 06:50

Ce que vous impliquez,chère Maria, par votre petite phrase sybilline est d'une assez etonnante méchanceté que votre sainte patronne ne pourrait que réprouver
Je vais ,des ce jour,exiger de mes petits fils une attestation d'amour sincère et véritable !
Trêve de plaisanterie et de mots aimables : je suis naturellement contre ce projet idiot et pour lequel on peut raisonnablement se demander à qui il pourrait vraiment profiter ! Je l'ai d'ailleurs clairement exprimé lors d'une réunion de candidat à la mairie !
Mon mot ,comme précise ,est d'humeur contre les anti-tout (et tous)
NB. Je suis pour l'escalator si on le prolonge jusqu'au parking Verdun avec arrêt au tabac et chez le traiteur !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-24 06:54


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-24 06:55


Papyvon44
Visiteur

#92 Les sardines de la baie

2014-02-24 06:57

Tout a fait d'accord avec vous ! Le bémol est qu'il n'y a plus de sardines dans la baie depuis belle lurette !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-24 07:00


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-24 07:01


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-24 07:02



Visiteur

#96

2014-02-24 10:05

ce projet dégrade l'authenticité architecturale du vieux pornic
bérénice

#97 ESCALATORS A PORNIC

2014-02-26 17:52

NON NON à des escalators à Pornic, qui plus est, non couverts !! Ils seront toujours en panne, en raison du climat marin. Voir déjà les problèmes avec les escalators couverts, eux,dans le métro parisien....!

Par contre, qu'une étude soit faite pour un ascenseur esthétique, pour les personnes âgées, les handicapés et les mamans avec poussettes : OK - cela paraît justifié.

et NON NON à une galerie marchande : il y a assez de commerces à Pornic, d'autant plus que nombreux ferment.... et il y a assez de commerces à Pornic Ouest , entre autres dans le Centre de l'Europe , qui n'a de l'Europe que le nom car où est l'Europe ?? Rien d'Anglais, italie, allemand.... que des marques que l'on trouve dans tous les centres commerciaux

Soyez créatifs et consultez les pornicais
On réclame autre chose dans cette ville : donc il convient de nous consulter

Visiteur

#98 Re: Perspective(s)

2014-02-26 22:33

Bon vent

#99 L'achat et son montant

2014-02-27 12:15

Le "groupe" qui porte le projet propose d'acheter un prix d'acquisition de 100 000€ pour la parcelle (estimée à 374 000€ (par qui? l'immeuble de la petite cocotte est en vente pour un montant de plus de 600 000€ et voir d'autres annonces, le moindre fond de commerce sur le port s'élève à plus de 200 000€, donc 374 000€ pour les locaux de la police des affaires sociales et deux hangars) et 600 000€ d'investissements (pour la construction). A savoir pour 9 logements minimum à 100 000€ à peu près et reste le projet commercial.... qui est le "groupe" ?
Source http://www.lecourrierdupaysderetz.fr/2013/12/20/des-escalators-en-centre-ville/
Panthere44

#100 Re: L'achat et son montant

2014-02-27 23:38

#99: Bon vent - L'achat et son montant

Eh bien justement c'est écrit dans cet article: le groupe performance et promotion.
Une personne de la rue de la marine a tenu à en parler, d'après elle il s'agirait de Daniel Geslin ou Gélin habitant à Saint-Malo, mais cette source n'est absolument pas fiable, il peut s'agir d'un ragot ou d'une lubie.
A vous d'enquêter si vous voulez, puis de rapporter en bon enquêteur ensuite ce que vous aurez vu ou constaté personnellement et rien d'autre.
De toute façon s'il y a une action contentieuse contre ce projet de vente, l'identité du représentant de cette société sera connue.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook