Malaise au Collège Henri Wallon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Malaise au Collège Henri Wallon.

Auteurs de la pétition

#26 Rappel important

2013-09-10 17:32

Les auteurs de la pétition rappellent que les propos tenus dans les commentaires n'engagent que leurs auteurs.
En particulier, les propos diffammatoires et mensongers des commentaires #20 ; #21 et #22 sont en désaccord complet avec les valeurs défendues par les auteurs de la pétition et les signataires. Nous laissons volontairement ce commentaire apparant pour l'instant, ce qui donne une bonne idée de l'ambiance qui règne dans l'établissement scolaire concerné et montre les méthodes inappropriées de notre chef d'établissement qui utilise ou fait utiliser la diffammation par ses sbires.


Les syndicats qui nous soutiennent ne cessent de demander la publication du rapport des IGEN, ce que l'Education Nationale refuse de faire, rappelant que ce rapport est censément confidentiel. Pourtant, notre Principal utilise ce rapport pour nuire à autrui et n'hésite pas à en diffuser des extraits bien choisis auprès de certains personnels.
Comme l'ont prouvé les deux audits et l'épluchage minutieux des comptes, il n'y a pas la moindre malversation financière de notre partenaire le foyer Wallon Berthe, association agréée par l'Education nationale mais avec laquelle le Principal refuse de travailler malgré les injonctions du Préfet.
Les cas de harcélement moral sont avérés, de nombreuses preuves de différentes natures existent et ont été transmises aux autorités. Si jamais le rapport des IGEN n'en fait pas mention, il y a de sérieuses questions à se poser sur le sérieux du travail effectué.
Actuellement, des personnels administratifs sont victimes de "mise au placard" après un entretien avec le DASEN, il est donc péremptoire d'affirmer que ce personnel va bien.

Désormais, seuls les signataires pourront afficher leurs commentaires. Ceci n'est pas un forum.


Visiteur

#27

2013-09-11 11:54

Il est inadmissible de la part des pouvoirs publics de participer à l'obscurantisme instauré par le Principal du collège H.Wallon.

Ceux-ci doivent prendre leurs responsabilités, quand un climat de violence et MALTRAITANCE à l'égard d'un ensemble de personnels, perdure, s'amplifie, et inonde leur quotidien, au point d'exposer peut-être certains d'entre eux, à des intentions/décisions qui pourraient nuire à leur propre intégrité. (Cf. les déboires de chez France Telecom)

Encore une fois on assiste à la désinvolture des pouvoirs publics qui décident de protéger un individu au détriment d'un collectif, et en oublient l'une de leur mission, qui est de promouvoir une harmonie, cohérence et d'assurer le bon fonctionnement au sein d'un groupe de professionnels.

Il est toujours très étrange de cautionner les choix et valeurs d'un seul individu face à celles d'un d'un groupe, d'autant plus que lorsque l'épaisseur des dérapages de ce dernier constitue un danger pour l'ensemble dudit groupe !


Cordialement et bonne journée!


Visiteur

#28

2013-09-11 18:51

Communiqué de presse de l’intersyndicale SNES et SNEP FSU, FNEC FP FO, CGT Educ'action, SUD Education et SE UNSA du Var

A Mesdames et Messieurs les Rédacteurs en chefs, avec prière d’insérer

Toulon, le 11 septembre 2013

La Grève au collège H Wallon a été reconduite :

Le Ministre doit prendre les décisions qui s’imposent !

L'intersyndicale varoise CGT Educ'Action, FNEC FP FO, SE UNSA, SNES et SNEP FSU, SUD Éducation soutient totalement la demande urgente des personnels du collège H Wallon en grève depuis le lundi 2 septembre.

A l'occasion de la journée d'action et de la manifestation de ce mardi 10 septembre, le soutien s'élargit aux salariés des autres secteurs professionnels, avec l’aide des unions départementales CGT, FO et des fédérations FSU et Solidaires

Des centaines de signatures ont été recueillies auprès des salariés et des motions de soutien ont été adoptées dans plusieurs établissements scolaires.

L'intersyndicale tient à affirmer que des faits graves avérés ont fait subir des violences morales à une grande partie des personnels de ce collège et ce de manière récurrente depuis 2 ans, depuis l’arrivée du Principal.

Nombre de grévistes, nombre d'arrêts de travail, nombre de mutations formulées puis accordées, nombre de personnels précaires menacés ou sanctionnés de manière arbitraire dans le renouvellement de leur contrat, nombre de témoignages écrits, démontrent que les agissements de la direction empêchent tout travail dans la sérénité et mettent en danger la santé des personnels.

Comment comprendre cette situation alors que ces personnels se sont investis dans des projets pour la réussite des élèves et ont été reconnus dans leur valeur professionnelle, notamment au travers de leurs rapports d'inspection et de leurs carrières individuelles ?

Les personnels du collège ont décidé de reconduire leur grève, plus que jamais déterminés à sauver leur collège : il est urgent de changer de direction !

L’intersyndicale tient à informer que les directions nationales syndicales sont intervenues au ministère qui a reconnu «que la situation de blocage était très préoccupante » et « qu’il y avait dysfonctionnement empêchant la continuité du service public.»

Il est temps que le Ministre prenne la décision qui s’impose : le changement de direction.
Auteurs de la pétition

#29 Le Principal est suspendu

2013-09-13 11:51

Nous vous informons que le Principal du collège Henri Wallon est suspendu de ses fonctions au sein de notre établissement. Une nouvelle ère s'ouvre et nous avons beaucoup à faire pour tout reconstruire et faire avancer nos élèves.
Nous remercions tous les signataires de cette pétition, votre poids et votre indignation ont été précieux pour peser dans la balance.
Un nouveau Principal sera nommé dès ce lundi et les cours reprendront.

Merci à tous.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-13 11:55



Visiteur

#31 Re: Le Principal est suspendu

2013-09-18 12:04

Justice

#32 LE RAPPORT DE L'INSPECTION GENERALE EST EN LIGNE

2013-10-06 12:23

La vérité. C'est une HONTE d'avoir fait une telle pétition.