CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP.


Visiteur

#26

2013-07-29 17:18

Un oasis de Beauté sausage au coeur des Laurentides.on peut voir Montreal par jtemps Clair! Chaque Saison a son charme au Mont Kaaikop. Un lieu zen accessible à la marche ,ski de fond,raquette.Un lieu à protéger et à conserver.Le botaniste Marie-Victorin peut se retourner dans sa tombe.....!!! Si l'on touche à cet écosystême.
Bernadette Couturier

Visiteur

#27

2013-07-29 23:29

En fait, pour aider a stopper les coupes a blanc, nous devons limiter davantage notre consommation de papier.

Visiteur

#28

2013-07-30 13:36

allez donc couper plus loing .... suffit de visiter l'interval pour comprendre que ces lieux sont un joyau des laurentides.... allez donc couper au nord, ou des kilometres de foret brule...

Visiteur

#29

2013-08-03 16:24

Je suis totalement contre les coupes forestieres au mo nt kaaikop!! Il faut absolument sauvegarder cette montagne magnifique en toute saison.i l faut voir sa magnificence l 'hiver quand le givre etla neige folle recouvrent ses arbres...il n'y a pas de mot pour exprimer la beaut.

Beaute.plusieurs ecosystemes en dependent, les experts vous le diront...il faut lutter pour cette montagne paisible, sans construction, garder son beau panorama, un petit coin de paradis dans mes laurentides natales, s, v, p, appiuyez ses defenseurs qui s' y connaissent mieux que moi mais qui l'aiment tout autant sinon plus....merci, merci, merci,,,, jos' ee l.p.





Choisir un pseudonymem, josee

#30 Sujet

2013-08-03 16:42

Écrire un commentaire...cette montagne doit etre preservee atout prix, c est scandaleux de vouloir la detruire!,,, il faut donner le gout aux generatios futures de se ressourcer dans la nature donner euenvironnement naturel, pur, non habite , donneraux gens moins fortunes un oasis de nature ceux qui n, ontpasdechalet , de condo enbord demer, de moyens ou de sante pour camper et coucher par terre, pour les gens a faible revenus, pour l, accessibilite a tous (excusez , les accents, les fautes, je debute au clavier i pad...de solee)
Natma

#31 Contre les coupes forestières au Mont Kaaikop

2013-08-03 16:42

Je suis tout à fait contre les coupes forestières au Mont Kaaikop.
Nathalie A.
autoroute des laurentides , 15 nord, quand, au debut des annees 1970 1975 , la compagnie beaver asph

#32

2013-08-03 16:58

Sauvez le mont kaaikpo, mont legault, sauvons cette belle region presque intacte, il n y a pas beaucoup d endroits aussi a l, etat naturel dans les laurentides, mais si pres des grands centres, un petit recoin niche dans les mo ntagnes avec un beau lac a ses pieds,,, comment exprimer tout cela...cris du cœur, cris de r'evolte, cris d' horreur, cris pour garder notre patrimoine naturel, ecelogique, historique, notre sante mentale et physique, pour toutes non generations,...gouvernements, municipalites, citoyens, ministres, maires, mairesses, gens de l environnement, de la faune, du tourisme, greene peace, tous, au secours,,,,,,, VITE,, S.V.P. A QUI S ADRESSER , IL FAUT AGIR, SAVEZ-VOUS QUI A PAYE DE SES FORETS , DE SON ENVIRONNEMENT LA CONSTRUCTIONDELAUTOROUTEDES1AUR

Visiteur

#33 la region et le village deval david.la compagnie beaver asphalte a excave et arrache , coupe lesfor

2013-08-03 17:12

Suite du commentaire no.32, s.v.p,.faites des recherches, des municipalites n ayant pas de plande zonage n, ont pas protege les forests et le territoire de val david, prefontaine etenvirons, en coupant plusieurs fore^ts completes,, creusant si profond pour extraire roches , sable, etc,, que l, eau du sous sol forestier a rempli les crateres geants, pit de sable,,, pour construire lautoroute 15 nord...pasdans macour,,..oubliez cela, pas de plan de zonage, ils ont gagne, on a pris nos pancartes, manifeste, on a bloque avec nos corps humains les buldozres de beaver asphalte, o n s est fait tasser de la, ils ontdetriut
m.josee

#34

2013-08-03 17:26


No.34, 35, sauvez le mont kaaikpo, ou mont legault, peut etre...rappelez vous , beaver asphalte et d autres ont detruit de gros , tres gros morceaux de val david, centre, et vers le lac dore, et prefontaine, sans plan de zonage, pas proteges, on a bloque evec nos corps leurs machinerie, leurs bouteuses, on a perdu je suis amere, c etait dans les annees 1974, 75 etc,, moi j ouvrais des sentiers de ski de fond, ces for^ers ont ete detruites, plus de lievres, etc,,, des gros sous ouais...la politique, les gros bonnets, j etais ado., je n, oublie pas, j ai 54 ans, cela m attriste, les jeunes ont une thecnologie avancee, utilisez la pleinement, vous avez mon appui, aidons nous tous, cherchez les histoires dramatiques de val david du parc forillon en gaspesie ou des expropriations pour faire laeroport de mirabel...on ne doit pas passer cela sous silence , petit ou grand territoire
m.josee

#35

2013-08-03 17:34

No 36 mont kaaikop, autre nom plus connu des gens de la region, gens de sainte lucie des laurentides, allez chercher des appuis p our ce petit village et ses attraits naturels,,, voulons nous plein de condos dans cesrares montagnes presque vierges ou totalement naturelles, comme le long del autoroute pour ne pas nommmer, ni offencer ,...la region de sainte lucie a de nombreux charmes, certains veulent s enrichir, on dirait,,...la population a besoin d avoir a sa disposition, ce territoire naturel, infiniment precieux...

Visiteur

#36 Re:

2013-08-03 17:38


Visiteur

#37 mont kaaikop ou mont legault peut etre...opposition aux coupes forestieres

2013-08-03 17:42

J appuie tous les gens qui defendent cette cause , il faut empecher ce desastre, cette catastrophe, comment faire, est cetard les gens, les journaux, les media sociaux partuot, passez le mot , donnez nous des 7nfo
R

Ma

Tions
?.merci..

Visiteur

#38

2013-08-04 00:39


Nous sommes avec vous. Totalement. Merci de vous lever pour Kaaïkop.

J'ai confiance en ce mouvement de protection qui se forme de jour en jour. C'est pas pour rien que l'unesco existe! Un tel trésor, c'est exactement un autre exemple de territoire "poumon" que notre gouvernement se doit de protéger. Pourquoi de telles décisions!

Oui, levons-nous!!! Longue vie à cette montagne::: à sa beauté sauvage et regénératrice.

Visiteur

#39

2013-08-04 17:08

Boujour, cela fait maintenant 8 ans que je vais faire des promenades dans le Mont-Kaaikop grace à l'Interval et je crois que la déforèstation de cette magnifique montagne au mille légendes(celle du géant est ma préférée)influencerait énormément le splendide paysage que tous le monde a à partir des chalets et de la plage principalement ainsi que les excursions et les nuits dans la montagne dans le groupe des plus vieux.

je m'appelle Arianne Faucher et j'ai 13 ans et je suis totalement contre la déforestation du Mont-Kaaikop.

Visiteur

#40

2013-08-04 20:17

Il y a assez d'endroit au Québec qui ont été ravagé par les coupes a blanc je ne comprend pas qu'on en soit encore la, du court terme toujours du court terme quand on sait que la culture forestière existe dans beaucoup d'autre pays, et la faune je n'en parle même pas .


Visiteur

#41 ok

2013-08-05 00:47

Faut croire que les gouvernements ne sont plus bon à rien de nos jours...ils ne veulent que notre argent et le reste ils s'en foute. Si vous voulez bien allez voir la mienne ma pétition, je suis certaine que vous avez entendu parler de ce problème et il est réel. En page 15 ou 16 elle se nomme CSST,SAAQ et Régie des rentes invalidités du Québec.

Andréa

Visiteur

#42

2013-08-05 11:20

Pourquoi pas le Mont-Royal et les parcs nationaux? Mais ou s'arrêtera la bêtise de nos élus? Ils ne comprendront donc jamais que $1.00 investi en loisir peut en faire sauver $10.00 en frais sociaux?

Visiteur

#43

2013-08-05 12:05

Je suis en faveur

Visiteur

#44 Re:

2013-08-05 12:27

#20: -

Un peu comme ce qu'ils ont fait avec son voisin, le Mt-Jasper.


Visiteur

#45

2013-08-05 15:39

J'ai mon voyage! Couper si proche de Montréal... c'est notre jardin, notre terrain de jeu...

Visiteur

#46

2013-08-06 02:41

Ce n'est pas tant la coupe de bois qui risque d'être néfaste puisque les arbres repousseront. Ce sont plutôt les chemins d'accès que ceci créera. Ils enlèveront de la quiétude à l'endroit en permettant à des véhicules tout-terrains d'y accéder.

Visiteur

#47

2013-08-06 11:21

Pourquoi le ministere octroie des coupes forestieres pres des zones habitees ? Plus souvent qu'autrement, il y a des sentiers qui y sont amenagees dont le sentier canadien cette fois-ci !
Ozzy

#48 Mont Kaaikop

2013-08-06 12:40

Comment se fait-il que nous ne savons jamais avant que tout soit décidé et que là nous devons nous battre pour s'opposer??? Le gouvernement et les compagnies ne tiennent pas compte de tous ceux qui les mettent au pouvoir pourtant c'est notre patrimoine environnemental qui est en cause, pourtant il existe des tables de concertation mais ils veulent agir à nos dépends!!! C'est assez

Visiteur

#49

2013-08-06 12:45

En octroyant les droits de coupe, le gouvernement n'a jamais évalué les pertes récréotouristiques qui je suis sûre sont plus élevées que la coupe de bois.
Quand va-t-on réaliser que les sentiers de randonnées et de ski sont une richesse extraordinaire. Je refuse qu'on détruise notre patrimoine. Ce type d'exploitation est archaïque , destructeur et rend complètement impraticables les activités de plein air à cause du sol crevassé et les troncs laissés sur place par la machinerie lourde sans compter la dévastation du paysage pour la génération à venir.

Visiteur

#50

2013-08-06 15:25

Il est primordiale de s'associer le député,la M.R.C. et le maire de Saint-Donat,ensuite il faut manifesté sur place rout 329. dans un deuxième temps il faut organiser une super de randonnée de familles. voilà pour mon commentaire. Paul Larue ancien directeur du Parc du Mont Tremblant.